Question bete comment franchir un dos d'âne ou cassis?
Modérateur: Team Féline 207
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Question bete comment franchir un dos d'âne ou cassis?
Bon c'est vrai que c'est bête comme question mais je réfléchissais à ça depuis quelques jours comment le franchir?
pour les dos d'âne classique pas de soucis il y a qu'une façon de les prendre mais les nouveaux petits carrés qui empoisonnent nos routes comment les prendre?
-de face (les deux roues avant au contact en même temps)?
- ou que d'un côté que l'on choisit de sacrifier (roue avant gauche ou droite sur le cassis et l'autre sur le plat de la chaussée)?
La question peut paraitre inutile mais à la longue quel impact ça a sur nos amortisseurs?
Peut on avoir l'avis des spécialistes et le votre? et comment vous les prenez vous?
merci
pour les dos d'âne classique pas de soucis il y a qu'une façon de les prendre mais les nouveaux petits carrés qui empoisonnent nos routes comment les prendre?
-de face (les deux roues avant au contact en même temps)?
- ou que d'un côté que l'on choisit de sacrifier (roue avant gauche ou droite sur le cassis et l'autre sur le plat de la chaussée)?
La question peut paraitre inutile mais à la longue quel impact ça a sur nos amortisseurs?
Peut on avoir l'avis des spécialistes et le votre? et comment vous les prenez vous?
merci
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LOLO13500 - Féline 207 Addict
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- Localisation: Tu me lis gros béta c'est que je suis sur le forum!!
En Belgique, on appelle ça des "casse-vitesse"
PS: Avec ma punto, je me mets sur deux roues (celles du coté gauche) comme ça je les évites

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Propriétaire d'une 207 Féline THP 150 3p Rouge Lucifer
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Jojo83 - Lionceau
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:lol:
nous on appelle ca de la m..de ca pullule dans le sud surtout en quartier résidentiel il y en a tous les 15 m et je déconne pas tous les 15 m!!!!
et ca sur 200 m

nous on appelle ca de la m..de ca pullule dans le sud surtout en quartier résidentiel il y en a tous les 15 m et je déconne pas tous les 15 m!!!!


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LOLO13500 - Féline 207 Addict
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LOLO13500 a écrit::lol:![]()
nous on appelle ca de la m..de ca pullule dans le sud surtout en quartier résidentiel il y en a tous les 15 m et je déconne pas tous les 15 m!!!!et ca sur 200 m
![]()
Pareil. Perso je les prends au centre ces merdes. D'autant plus que c'est très dangereux car les gens font tout pour les éviter !
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patos - Accro du lion
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moi j'ai trouvé la solution. Il suffit de rouler en utilitaire. Les véhicule étant plus large tu peut passer une roue de chaque coté. UN VRAI PLAISIR. Malheureusement en dehors du boulot je roule en 207 et elle n'est pas assez large pour ca. Et en plus avec des suspensions plutot ferme c'est un vrai calvaire.
207 1.6 hdi 90 sport pack bleu neysha
- thomas71
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Perso ca dépend, parfois il me prend de les prendre de face, parfois j'alterne gauche ou droite 

207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
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tiranor - Lionceau
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Flo206wrc - Accro du lion
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Flo206wrc - Accro du lion
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Je trouve plus confortable de passer à cheval sur le dos d'âne plutôt que de ne les prendre qu'avec les roues droites (moins confortable) ou gauches (encore moins confortable vu qu'on est assis à gauche dans la voiture).
En fonction de leur écartement, si je peux, je passe au centre de la chaussée de façon à passer entre les 2 ralentisseurs qui se trouvent sur chaque voie de circulation ou à les toucher le moins possible.
En fonction de leur écartement, si je peux, je passe au centre de la chaussée de façon à passer entre les 2 ralentisseurs qui se trouvent sur chaque voie de circulation ou à les toucher le moins possible.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
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Schtroumpf-Grognon - Lionceau
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Jojo83 a écrit:En Belgique, on appelle ça des "casse-vitesse"
PS: Avec ma punto, je me mets sur deux roues (celles du coté gauche) comme ça je les évites
Ouai, chez nous on appelle ça des "casse-coui*le" !!!
Sylvain.


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TicTac59 - Accro du lion
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Schtroumpf-Grognon a écrit:Je trouve plus confortable de passer à cheval sur le dos d'âne plutôt que de ne les prendre qu'avec les roues droites (moins confortable) ou gauches (encore moins confortable vu qu'on est assis à gauche dans la voiture).
En fonction de leur écartement, si je peux, je passe au centre de la chaussée de façon à passer entre les 2 ralentisseurs qui se trouvent sur chaque voie de circulation ou à les toucher le moins possible.


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Ramsey - Féline 207 Addict
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D'abord, je suis toujours furax quand je trouve un de ces "casse-vitesse carrés" sur nos routes car ils ne répondent pas du tout aux normes en vigueur mais cela n'a l'air de déranger personne
Personnellement, j'ai tendance à "viser au milieu" car les arêtes du ralentisseur sont "cassées" par des chanfreins et, avec une auto du gabarit de la 207, on peut se débrouiller pour monter de chaque côté sur les pentes du ralentisseur, qui paraît du coup moins haut et secoue moins la voiture. Pas de souci a priori pour le spoiler car une RC n'est pas plus basse qu'une trendy et je n'ai jamais rencontré de problème à ce niveau. Un ralentisseur n'est pas censé dépasser 10 cm dans sa partie la plus haute et j'avais mesuré une distance de 15 cm entre mon spoiler et le sol.
Je ne me décale jamais sur le côté pour les passer car la direction reçoit dans ce cas une "pêche" énorme et je doute que les rotules de direction et de suspension apprécient beaucoup ce traitement à la longue
Dernier détail : surtout ne pas attaquer un ralentisseur "sur les freins" car la suspension se ramasse dans ce cas un effort longitudinal supplémentaire non négligeable et ce n'est pas bon du tout pour ses articulations. De plus, arriver en freinant fait plonger le nez de la voiture qui a plus de chance de se "planter" le spoiler sur le ralentisseur. Le mieux est encore de freiner avant pour le passer en roue libre

Personnellement, j'ai tendance à "viser au milieu" car les arêtes du ralentisseur sont "cassées" par des chanfreins et, avec une auto du gabarit de la 207, on peut se débrouiller pour monter de chaque côté sur les pentes du ralentisseur, qui paraît du coup moins haut et secoue moins la voiture. Pas de souci a priori pour le spoiler car une RC n'est pas plus basse qu'une trendy et je n'ai jamais rencontré de problème à ce niveau. Un ralentisseur n'est pas censé dépasser 10 cm dans sa partie la plus haute et j'avais mesuré une distance de 15 cm entre mon spoiler et le sol.
Je ne me décale jamais sur le côté pour les passer car la direction reçoit dans ce cas une "pêche" énorme et je doute que les rotules de direction et de suspension apprécient beaucoup ce traitement à la longue

Dernier détail : surtout ne pas attaquer un ralentisseur "sur les freins" car la suspension se ramasse dans ce cas un effort longitudinal supplémentaire non négligeable et ce n'est pas bon du tout pour ses articulations. De plus, arriver en freinant fait plonger le nez de la voiture qui a plus de chance de se "planter" le spoiler sur le ralentisseur. Le mieux est encore de freiner avant pour le passer en roue libre

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asthalis - Accro du lion
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Flo206wrc - Accro du lion
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asthalis a écrit:Le mieux est encore de freiner avant pour le passer en roue libre
Ou ne pas freiner du tout

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tiranor - Lionceau
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tiranor a écrit:Ou ne pas freiner du tout
C'est une autre solution... à vos risques et périls

Personnellement, j'ai tendance à prendre les ralentisseurs en légère accélération, je trouve que la suspension les absorbe mieux comme ça

Mais je déteste les "pseudo-ralentisseurs-faits-à-la-main" qu'on trouve dans les parkings de supermarché et les McDo, on voit vraiment tout et n'importe quoi là-dedans

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asthalis - Accro du lion
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LOLO13500 a écrit:ceux qui à 0.5 km/h tu saute dans ta voiture tellement le choque est violent?
Tout juste, Lolo

Ceux qui sont aussi hauts que courts et qui t'envoient le volant dans la tronche même quand tu roules au pas

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asthalis - Accro du lion
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C'est surtout quand le train arrière passe, tu as toujours l'impression que les roues décollent du sol (ça n'est peut-être pas qu'une impression...)
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tiranor - Lionceau
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Pour ma part je les prends au milieu.
N'empeche sont vraiment tres fort, ils se sont aperçu que quand sur ceux ou ils ne mettaient pas de plot de sécurité entre les deux dos d'ane, certaines personnes ne se genaient pas pour passer entre les deux quand il n'y avait pas de voiture en face.
Maintenant pour ceux déjà fait ils mettent les plots boulonné à la route et pour les nouveaux en plus de ces dos d'ane ils font une chicane
N'empeche sont vraiment tres fort, ils se sont aperçu que quand sur ceux ou ils ne mettaient pas de plot de sécurité entre les deux dos d'ane, certaines personnes ne se genaient pas pour passer entre les deux quand il n'y avait pas de voiture en face.
Maintenant pour ceux déjà fait ils mettent les plots boulonné à la route et pour les nouveaux en plus de ces dos d'ane ils font une chicane

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ti_milie - Accro du lion
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moi je les prends de faces a très basse vitesse 

207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
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asiawenny - Lionceau
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- Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
- Localisation: Paris
Les premiers que j'ai pu voir ils les avaient décalés, la plupart des gens (malgré la bande blanche) passaient sur la voie d'à côté pour les éviter.
Maintenant je passe entre les 2 blocs au milieu de la voie quand c'est possible (parfois assez large pour passé sans même ralentir) sinon de face pour ne pas déséquilibrer les suspensions.
Mais bon de toute façon à faible vitesse ça nous ballotte quand même et peu importe comment on le prendra ce n'est surement pas bon pour la voiture.
Autre chose je trouve ça inadmissible que les bus puissent passer sans même ralentir. J'ai souvent vu le cas d'un bus à 70km/h en ville passer sans même freiner... Ils sont donc juger non dangereux...

Maintenant je passe entre les 2 blocs au milieu de la voie quand c'est possible (parfois assez large pour passé sans même ralentir) sinon de face pour ne pas déséquilibrer les suspensions.
Mais bon de toute façon à faible vitesse ça nous ballotte quand même et peu importe comment on le prendra ce n'est surement pas bon pour la voiture.

Autre chose je trouve ça inadmissible que les bus puissent passer sans même ralentir. J'ai souvent vu le cas d'un bus à 70km/h en ville passer sans même freiner... Ils sont donc juger non dangereux...
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Dahkon - Petit Félin
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Dahkon a écrit:Mais bon de toute façon à faible vitesse ça nous ballotte quand même et peu importe comment on le prendra ce n'est surement pas bon pour la voiture.
Je me dis qu'a faible vitesse cela épargnera un peu les suspensions.
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asiawenny - Lionceau
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- Localisation: Paris
Dahkon a écrit:Les premiers que j'ai pu voir ils les avaient décalés, la plupart des gens (malgré la bande blanche) passaient sur la voie d'à côté pour les éviter.![]()
Maintenant je passe entre les 2 blocs au milieu de la voie quand c'est possible (parfois assez large pour passé sans même ralentir) sinon de face pour ne pas déséquilibrer les suspensions.
Mais bon de toute façon à faible vitesse ça nous ballotte quand même et peu importe comment on le prendra ce n'est surement pas bon pour la voiture.
Autre chose je trouve ça inadmissible que les bus puissent passer sans même ralentir. J'ai souvent vu le cas d'un bus à 70km/h en ville passer sans même freiner... Ils sont donc juger non dangereux...


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LOLO13500 - Féline 207 Addict
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- Localisation: Tu me lis gros béta c'est que je suis sur le forum!!
Pour info ça s'appelle des "coussins berlinois"
Et quand je ne peux ni slalommer quand ils sont décallés, ni passer entre les deux quand ils sont assez distants, c'est un coup à droite, un coup à gauche, un coup au milieu...

Et quand je ne peux ni slalommer quand ils sont décallés, ni passer entre les deux quand ils sont assez distants, c'est un coup à droite, un coup à gauche, un coup au milieu...
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Lolo91 - Petit Félin
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Pour ma part ... et bien ... je les passe tout doucement °° -- °° et ca se passe merveilleusement bien ^^
C'est l'objectif premier non ???
Rooo c'est une voiture ! Elle n'est pas construite en carton tout de meme !!
C'est l'objectif premier non ???
Dahkon a écrit:Mais bon de toute façon à faible vitesse ça nous ballotte quand même et peu importe comment on le prendra ce n'est surement pas bon pour la voiture.
Rooo c'est une voiture ! Elle n'est pas construite en carton tout de meme !!
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nicolasdeloise - Félin
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