Question bete comment franchir un dos d'âne ou cassis?

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Question bete comment franchir un dos d'âne ou cassis?

Messagepar LOLO13500 » 05 Juillet 2008, 18:05

Bon c'est vrai que c'est bête comme question mais je réfléchissais à ça depuis quelques jours comment le franchir?

pour les dos d'âne classique pas de soucis il y a qu'une façon de les prendre mais les nouveaux petits carrés qui empoisonnent nos routes comment les prendre?

-de face (les deux roues avant au contact en même temps)?

- ou que d'un côté que l'on choisit de sacrifier (roue avant gauche ou droite sur le cassis et l'autre sur le plat de la chaussée)?

La question peut paraitre inutile mais à la longue quel impact ça a sur nos amortisseurs?

Peut on avoir l'avis des spécialistes et le votre? et comment vous les prenez vous?

merci
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Messagepar Jojo83 » 05 Juillet 2008, 19:05

En Belgique, on appelle ça des "casse-vitesse" :D

PS: Avec ma punto, je me mets sur deux roues (celles du coté gauche) comme ça je les évites :jesors:
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Messagepar LOLO13500 » 05 Juillet 2008, 19:15

:lol: :lol:

nous on appelle ca de la m..de ca pullule dans le sud surtout en quartier résidentiel il y en a tous les 15 m et je déconne pas tous les 15 m!!!! :eek: et ca sur 200 m :vap:
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Messagepar patos » 05 Juillet 2008, 19:28

LOLO13500 a écrit::lol: :lol:

nous on appelle ca de la m..de ca pullule dans le sud surtout en quartier résidentiel il y en a tous les 15 m et je déconne pas tous les 15 m!!!! :eek: et ca sur 200 m :vap:


Pareil. Perso je les prends au centre ces merdes. D'autant plus que c'est très dangereux car les gens font tout pour les éviter !
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Messagepar thomas71 » 05 Juillet 2008, 19:49

moi j'ai trouvé la solution. Il suffit de rouler en utilitaire. Les véhicule étant plus large tu peut passer une roue de chaque coté. UN VRAI PLAISIR. Malheureusement en dehors du boulot je roule en 207 et elle n'est pas assez large pour ca. Et en plus avec des suspensions plutot ferme c'est un vrai calvaire.
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Messagepar tiranor » 05 Juillet 2008, 20:39

Perso ca dépend, parfois il me prend de les prendre de face, parfois j'alterne gauche ou droite :D
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Messagepar maniak » 05 Juillet 2008, 20:54

Moi je fait demi-tour et je vais chercher un bulldozer et crack plus rien



:sors: :parla:
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Messagepar sorada207 » 05 Juillet 2008, 21:01

tiranor a écrit:Perso ca dépend, parfois il me prend de les prendre de face, parfois j'alterne gauche ou droite :D




:+1: pareil
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Messagepar Flo206wrc » 05 Juillet 2008, 21:53

Tout dépend de la hauteur du dis d'âne...
Mais qd ils sont hauts je les prend de coté.
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Messagepar Flo206wrc » 05 Juillet 2008, 21:54

On appelle aussi les dos d'âne, des gendarles couchés chez nous... :cyp:

A bon entendeur....

:lol2:
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Messagepar sorada207 » 05 Juillet 2008, 21:59

:lool:
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Messagepar LOLO13500 » 05 Juillet 2008, 23:41

:cyp: :lol:
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 05 Juillet 2008, 23:41

Je trouve plus confortable de passer à cheval sur le dos d'âne plutôt que de ne les prendre qu'avec les roues droites (moins confortable) ou gauches (encore moins confortable vu qu'on est assis à gauche dans la voiture).

En fonction de leur écartement, si je peux, je passe au centre de la chaussée de façon à passer entre les 2 ralentisseurs qui se trouvent sur chaque voie de circulation ou à les toucher le moins possible.
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Messagepar TicTac59 » 06 Juillet 2008, 02:31

Jojo83 a écrit:En Belgique, on appelle ça des "casse-vitesse" :D

PS: Avec ma punto, je me mets sur deux roues (celles du coté gauche) comme ça je les évites :jesors:



Ouai, chez nous on appelle ça des "casse-coui*le" !!!
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Messagepar Ramsey » 06 Juillet 2008, 12:04

Schtroumpf-Grognon a écrit:Je trouve plus confortable de passer à cheval sur le dos d'âne plutôt que de ne les prendre qu'avec les roues droites (moins confortable) ou gauches (encore moins confortable vu qu'on est assis à gauche dans la voiture).

En fonction de leur écartement, si je peux, je passe au centre de la chaussée de façon à passer entre les 2 ralentisseurs qui se trouvent sur chaque voie de circulation ou à les toucher le moins possible.


:+1: de chez :+1:
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Messagepar asthalis » 06 Juillet 2008, 16:07

D'abord, je suis toujours furax quand je trouve un de ces "casse-vitesse carrés" sur nos routes car ils ne répondent pas du tout aux normes en vigueur mais cela n'a l'air de déranger personne :mad:

Personnellement, j'ai tendance à "viser au milieu" car les arêtes du ralentisseur sont "cassées" par des chanfreins et, avec une auto du gabarit de la 207, on peut se débrouiller pour monter de chaque côté sur les pentes du ralentisseur, qui paraît du coup moins haut et secoue moins la voiture. Pas de souci a priori pour le spoiler car une RC n'est pas plus basse qu'une trendy et je n'ai jamais rencontré de problème à ce niveau. Un ralentisseur n'est pas censé dépasser 10 cm dans sa partie la plus haute et j'avais mesuré une distance de 15 cm entre mon spoiler et le sol.

Je ne me décale jamais sur le côté pour les passer car la direction reçoit dans ce cas une "pêche" énorme et je doute que les rotules de direction et de suspension apprécient beaucoup ce traitement à la longue :unsure:

Dernier détail : surtout ne pas attaquer un ralentisseur "sur les freins" car la suspension se ramasse dans ce cas un effort longitudinal supplémentaire non négligeable et ce n'est pas bon du tout pour ses articulations. De plus, arriver en freinant fait plonger le nez de la voiture qui a plus de chance de se "planter" le spoiler sur le ralentisseur. Le mieux est encore de freiner avant pour le passer en roue libre ;)
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Messagepar Flo206wrc » 06 Juillet 2008, 16:29

Que de bons conseils Asthalis! :oui:
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Messagepar tiranor » 06 Juillet 2008, 17:26

asthalis a écrit:Le mieux est encore de freiner avant pour le passer en roue libre ;)


Ou ne pas freiner du tout :exit:
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Messagepar asthalis » 06 Juillet 2008, 21:59

tiranor a écrit:Ou ne pas freiner du tout :exit:

C'est une autre solution... à vos risques et périls :lol:

Personnellement, j'ai tendance à prendre les ralentisseurs en légère accélération, je trouve que la suspension les absorbe mieux comme ça ;)

Mais je déteste les "pseudo-ralentisseurs-faits-à-la-main" qu'on trouve dans les parkings de supermarché et les McDo, on voit vraiment tout et n'importe quoi là-dedans :mad:
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Messagepar LOLO13500 » 06 Juillet 2008, 23:32

ceux qui à 0.5 km/h tu saute dans ta voiture tellement le choque est violent?
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Messagepar asthalis » 06 Juillet 2008, 23:34

LOLO13500 a écrit:ceux qui à 0.5 km/h tu saute dans ta voiture tellement le choque est violent?

Tout juste, Lolo :(
Ceux qui sont aussi hauts que courts et qui t'envoient le volant dans la tronche même quand tu roules au pas :mad:
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Messagepar LOLO13500 » 06 Juillet 2008, 23:42

je les hais c'est truc là j'ai l'impression et pas que l'impression de ruiner ma caisse à chaque fois que je passe sur un de ces trucs
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Messagepar tiranor » 06 Juillet 2008, 23:57

C'est surtout quand le train arrière passe, tu as toujours l'impression que les roues décollent du sol (ça n'est peut-être pas qu'une impression...)
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Messagepar ti_milie » 07 Juillet 2008, 08:00

Pour ma part je les prends au milieu.
N'empeche sont vraiment tres fort, ils se sont aperçu que quand sur ceux ou ils ne mettaient pas de plot de sécurité entre les deux dos d'ane, certaines personnes ne se genaient pas pour passer entre les deux quand il n'y avait pas de voiture en face.

Maintenant pour ceux déjà fait ils mettent les plots boulonné à la route et pour les nouveaux en plus de ces dos d'ane ils font une chicane :oops:
(\___/)
(='.'=)
(" )__(" )

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Messagepar asiawenny » 07 Juillet 2008, 09:29

moi je les prends de faces a très basse vitesse :(
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Messagepar Dahkon » 07 Juillet 2008, 10:05

Les premiers que j'ai pu voir ils les avaient décalés, la plupart des gens (malgré la bande blanche) passaient sur la voie d'à côté pour les éviter. :lol:

Maintenant je passe entre les 2 blocs au milieu de la voie quand c'est possible (parfois assez large pour passé sans même ralentir) sinon de face pour ne pas déséquilibrer les suspensions.

Mais bon de toute façon à faible vitesse ça nous ballotte quand même et peu importe comment on le prendra ce n'est surement pas bon pour la voiture. :mad:


Autre chose je trouve ça inadmissible que les bus puissent passer sans même ralentir. J'ai souvent vu le cas d'un bus à 70km/h en ville passer sans même freiner... Ils sont donc juger non dangereux...
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Messagepar asiawenny » 07 Juillet 2008, 11:40

Dahkon a écrit:Mais bon de toute façon à faible vitesse ça nous ballotte quand même et peu importe comment on le prendra ce n'est surement pas bon pour la voiture. :mad:


Je me dis qu'a faible vitesse cela épargnera un peu les suspensions.
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Messagepar LOLO13500 » 07 Juillet 2008, 11:46

Dahkon a écrit:Les premiers que j'ai pu voir ils les avaient décalés, la plupart des gens (malgré la bande blanche) passaient sur la voie d'à côté pour les éviter. :lol:

Maintenant je passe entre les 2 blocs au milieu de la voie quand c'est possible (parfois assez large pour passé sans même ralentir) sinon de face pour ne pas déséquilibrer les suspensions.

Mais bon de toute façon à faible vitesse ça nous ballotte quand même et peu importe comment on le prendra ce n'est surement pas bon pour la voiture. :mad:


Autre chose je trouve ça inadmissible que les bus puissent passer sans même ralentir. J'ai souvent vu le cas d'un bus à 70km/h en ville passer sans même freiner... Ils sont donc juger non dangereux...


:+1: :mad:
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Messagepar Lolo91 » 07 Juillet 2008, 14:34

Pour info ça s'appelle des "coussins berlinois" :)
Et quand je ne peux ni slalommer quand ils sont décallés, ni passer entre les deux quand ils sont assez distants, c'est un coup à droite, un coup à gauche, un coup au milieu...
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Messagepar nicolasdeloise » 07 Juillet 2008, 14:38

Pour ma part ... et bien ... je les passe tout doucement °° -- °° et ca se passe merveilleusement bien ^^

C'est l'objectif premier non ???

Dahkon a écrit:Mais bon de toute façon à faible vitesse ça nous ballotte quand même et peu importe comment on le prendra ce n'est surement pas bon pour la voiture. :mad:


Rooo c'est une voiture ! Elle n'est pas construite en carton tout de meme !!
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