Autoradio 2nde monte et radar de recul

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar shagoy » 09 Octobre 2008, 21:47

Salut :)

J'ai pris recemment l'alpine iDA-X100 avec l'interface APF-D101PS.
J'ai encore le kit bluetooth et le bip du radar de recul à mettre en place mais j'en suis pour le moment très satisfait :)
On conserve bien l'accès à la télécommande d'origine pour piloter son autoradio ainsi que l'ODB.

Et pour l'affichage déporté, il m'est arrivé un truc "étrange".. J'ai fait monter le poste et l'interface directement par mon revendeur, j'avais uniquement l'affichage du temps écoulé du morceau (à la place du nom de la radio), ne sachant pas si cela été "normal" j'avais mis cela de coté :unsure:

Mais ! Suite à l'installation de l'alarme Peugeot en seconde monte le lendemain même.. Je me suis retrouvé avec un affichage différent de l'ODB avec cette fois-ci le nom du morceau et le temps écoulé (Maintenant je vois les indicateurs de litre/km/distance avant la panne d'essence/etc.. en superposition pendant 5sec). J'ai eu dernièrement l'occasion de parler avec le mecano qui m'a fait le montage de l'alarme afin de le remercier.. Bin il a rien compris et me dit ne rien avoir fait sur la BSI pour l'autoradio.. ^o)
Bref malgré ce que j'ai pu lire un peu partout, il me semble qu'un ptit coup de réglage de BSi est nécessaire :bah:

Ah et chose que j'avais pas prévu.. On perd le kit main-libre Peugeot en virant le RD4 (J'espère me tromper mais pour le moment toutes mes recherches sont infructueuse) :cry:
:207obsidien: 207 Féline HDI 110ch - Noir obsidien, parcequ'elle le vaut bien :lover:
shagoy
Nouveau

Messagepar patos » 10 Octobre 2008, 09:59

Oui on perds le KML, d'ou l'intéret de se pencher vers un autoradio quie gère le bluetooth nativement ! (et la revente du KML permet de combler l'écart :p)

Pour ton coup de baguette magique, c'est simple:
L'ODB est un élément à part entière, autonome et relié sur le bus CAN. Lorsque tu as fait l'installation, ton autoradio, non déclaré, n'a pas eu le droit d'accéder à l'interface CAN. Une fois Peugeot intervenu, cela a reforcé une détection, et l'autoradio a été accepté avec l'interface: il peut donc maintenant communiquer avec l'écran ;)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar shagoy » 10 Octobre 2008, 19:01

En effet c'est bien ce que je me suis dit pour l'ODB :) mais comme j'avais lu sur notre forum qu'il n'y avait pas besoin d'une reprog BSI et bien c'est faux ! :D ;) (Pour info. le réglage alarme BSI m'a couté 15€)

Concernant le radar de recule :

En fait la procédure n'est pas tout à fait juste, il faut télécoder seulement l'AAS et ne surtout pas toucher à la présence autoradio sur le BSI ni l 'EMF sinon on pert l'accès au Menu si l'on a acheté une interface bien évidement.

VOICI LA PROCEDURE EXACTE :

1. Télécodage BSI

Laisser d'origine, ne pas toucher à la présence autoradio

2. Télécodage AAS

Emission Son => passer de HP à Autre

3. Télécodage EMF C-

Laisser d'origine, ne pas toucher à la présence autoradio

Je suis allé dans mon garage, le gars a réussi sans problème. Il a un peu ralé. Il m'a dis que normalement il n'avait pas le droit de faire ça.

Pour info le garage m'a facturé 30 min j'en ai eu pour 39€98 TTC

Quelqu'un d'autre a fait la modif ? j'avoue ne pas oser demander à mon garage sans en être sûr ^^ (j'ai un peu d'amour propre huhu) car vu le prix d'une reprog par rapport au kit alpine (APF-R100PS) ... Il n'y a pas photo !

Et pour le KML, si le démontage n'est pas trop chiant.. Je vais tenter de le mettre en vente. (D'après la section petites annonces, il y a apparemment de la demande :coucou: )
:207obsidien: 207 Féline HDI 110ch - Noir obsidien, parcequ'elle le vaut bien :lover:
shagoy
Nouveau

Messagepar Jojo83 » 11 Octobre 2008, 08:15

Si j'étais à ta place, je chercherai pas, je prendrai le kit Alpine.
Cette manip relève plus du "bricolage" qu'autre chose... ;)
En ce qui concerne le KML, je pense qu'Alpine propose des interfaces bluetooth pour leurs autoradio aussi.
Propriétaire d'une 207 Féline THP 150 3p Rouge Lucifer :diable:
Peace, Unity, Love & Having Fun
Jojo83
Lionceau
Lionceau

Messagepar patos » 11 Octobre 2008, 10:13

Pour le KML ce n'est pas chiant à démonter, il suffit de localiser les pièces et c'est tout.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Didjee » 11 Octobre 2008, 23:04

Re tout le monde !!

Je viens d'avoir ma tite 207 1.6 120ch Sport Pack ... ça y est... :

Départ 9h20 en TGV pour Paris... Réception du véhicule à 13h30... et retour 22h30 en 207 !!! :)

Elle est super à conduire, c'est un régal !

Donc grâce à Shagoy, on a confirmation qu'avec un Alpine iDA-X100 + l'interface APF-D101PS ça fonctionne !

J'hésite entre l'IDA-X100 et le CDR-9884R, y a t'il vraiment une différence ?

Vivement demain que je prenne des photos :D
Didjee
Nouveau

Messagepar patos » 12 Octobre 2008, 09:16

Déjà je préfère le IDA-X100 perso (niveau gueule :D).

Et puis apparemment, il inclut tout ce qu'il faut pour l'intégrer dans la voiture :)

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar shagoy » 12 Octobre 2008, 20:25

J'emporte mon ipod partout.. C'est hasbeen le CD ! Donc je voulais un autoradio full compatible IPOD et rien d'autre :sol:
Il me semble que le CDR-9884R (C'est marqué dans le nom) fait lecteur CD là ou l'IDA n'accepte que des sources usb/ipod.

Pour la suite de ma ptite histoire.. Samedi, j'ai commandé l'interface radar de recul (APF-R100PS) et j'ai acheter le kit bluetooth alpine (KCE-350BT).

Suite à une installation à l'arrache afin de voir si tout est "ok", je n'ai eu aucun soucis. Mon téléphone trouve le kit et j'arrive à prendre/refuser des appels (ouf).
Mais aujourd'hui.. J'ai décidé de refaire au "propre" (c'est à dire de cacher les cables :? ) et bien j'ai perdu l'ODB.. Je n'ai plus l'affichage des radios/noms du morceaux/temps écoulés :vap:
Les seules choses que j'ai fait entre hier et aujourd'hui, c'est un "reset" (comme indiqué sur la notice d'ailleurs) et débranché le courant (fil rouge/noire/jaune) de l'autoradio :(
J'ajoute que j'ai tjrs les commandes au volant donc je doutes que mon interface APF-D101PS est rendu l'âme :cry:
Il y a plus qu'à tout re-vérifier et refaire au "propre" :unsure: :cyp:
shagoy
Nouveau

Messagepar patos » 12 Octobre 2008, 21:41

Shagoy, t'es-t-il possible de mettre tout ce que tu as eu besoin avec les tarifs stp? ^_^

Pour ceux que les docs intéressent: http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1367739&postcount=229

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar badack » 14 Octobre 2008, 00:50

Euh si j'ai bien lu, tu a achté deux interfaces???Celle du radar de de recul elle sert a recup le radar sans faire la modif et avoir le bip sur les enceintes et pas du comodo, c'est bien çà ????? :unsure:
207 Sport pack, bleu neshyaImage~> 1.6 16v 110ch
Autoradio RD4 mp3~>chargeur cd~>jantes 16"~>toit panoramique~>becquet
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9343
badack
Petit Félin

Messagepar Jojo83 » 14 Octobre 2008, 08:41

:oui:
Propriétaire d'une 207 Féline THP 150 3p Rouge Lucifer :diable:
Peace, Unity, Love & Having Fun
Jojo83
Lionceau
Lionceau

Messagepar shagoy » 14 Octobre 2008, 20:23

patos a écrit:Shagoy, t'es-t-il possible de mettre tout ce que tu as eu besoin avec les tarifs stp? ^_^

Pour ceux que les docs intéressent: http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1367739&postcount=229
Voila je t'ai fait un post tout beau !

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=10884
shagoy
Nouveau

Messagepar shagoy » 14 Octobre 2008, 20:25

badack a écrit:Euh si j'ai bien lu, tu a achté deux interfaces???Celle du radar de de recul elle sert a recup le radar sans faire la modif et avoir le bip sur les enceintes et pas du comodo, c'est bien çà ????? :unsure:
Bin mis à part un bip additionnel ou un reglage dans la BSI, je n'ai pas vu de modification plus simple à mettre en oeuvre :?
Donc apparemment oui (Je récupère l'interface demain), ça sera comme d'origine :)
shagoy
Nouveau

Précédente

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia