[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar asiawenny » 02 Octobre 2008, 08:37

Hugonis a écrit:
Pour faire simple (à vrai dire j'aurai dû mal à faire autrement :oops: ), c'est la pompe qui envoie l'essence aux injecteurs.


je crois que les injecteur sont "hautes pressions" la pompe elle ne l'est pas forcément selon moi (à confirmer). C'est pour ça que je suis perdu :oops: . Donc cela venait de la pompe à carburant, merci.
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Messagepar Hugonis » 02 Octobre 2008, 11:15

asiawenny a écrit:
je crois que les injecteur sont "hautes pressions" la pompe elle ne l'est pas forcément selon moi (à confirmer). C'est pour ça que je suis perdu :oops: . Donc cela venait de la pompe à carburant, merci.


Ok, je vois.
Mais je confirme que la désignation est bel et bien "Pompe haute pression essence". n° pièce 1920LL.
:)
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Messagepar pallou » 15 Novembre 2008, 18:58

Bonsoir tous le monde....
ET bien voila c'est fait... J'ai un problème avec ma THP...
Après 1000 kms seulement à son volant j'ai moi aussi une perte de puissance comme beaucoup d'utilisateur de ce moteur...
Merci la fée électronique qui mets bien l'embarrat dans la mécanique.
Et à voir les commentaires meme Peugeot ne sais pas ceux que c'est!!!
Donc des semaines dans le garage...
PFFFF... :(
J'ai pas envi d'etre décu, j'étais tellement ravis de cette voiture que la ... NON... c'est trop tot... :cry:

Lundi soir direction le garage...

41000Km, garantie fin janvier 2009...
J'ai les boules...


Y'en a a qui le problème à été TOTALEMEMENT RESOLU???


Merci à tous meme si le moral n'est pas la :( :(



PS: Voicil les sources de ce problème sité un peu partout:

-Débit d'air
-sonde oxygéne amont
-durite sans collier
-synchro pédale acc et calculateur moteur
-soupape pression d'air
-thermostat piloté
-Turbo
......

Et j'en passe... PFFF...
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Messagepar beckscc2004 » 15 Novembre 2008, 19:59

:(

mais tu l'as emmené chez peugeot? qu'est ce qu'il en dise?
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Messagepar pallou » 16 Novembre 2008, 11:34

Je suis allé chez une "petite concession peugeot" hier aprem et voila se qu'il m'a dit le gars:

"Efectivement c'est pas la cavalerie. Faut monter haut dans les tours mais c'est pas ca... Les 150 chevaux ont disparu c'est vrai.
La première chose à faire c'est de la passé au contrôle pour détecter les anomalies électroniques, s'il y en a..
Ce qui me parait bizar c'est qu'il n'y a aucun voyants qui s'affichent sur le tableau de bord... Même pas le symbole moteur..
Bref, si je fais le contrôle ça va prendre du temps, étape par étape..."

Alors c'est pour ca que j'irai demain soir à La Rochelle, car la c'était à St Savinien!!


J'espère qu'ils ont déja eu ce problème à la rochelle pour essayer de régler cette affaire rapidement...
Mais si j'arrive et qu'ils me disent: " C'est quoi THP??" Et bien la, j'ai pas fini les emmerdements...


Une voiture achetée il y a quinze jours, a peine 1000 kms (41000kms au total) et déja les emmerdements ca promets... pfff

A suivre demain soir...


PS: J'ai les boules et j'ai pas envi de débourser de la tune pour des conneries d'électroniques défaillants!!!!
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Messagepar pallou » 16 Novembre 2008, 14:01

Au fait vous étiez au courant pour ca???

"Une campagne de rappel est en ce moment même diligentée par Peugeot. D'ailleurs les premiers propriétaires ont reçu un courrier simple ces jours-ci, les invitant à contacter leur concessionnaire. La campagne porte le code YLB, et ne concerne que les 207 équipées des moteurs 1.6 THP 150 ch (EP6DT), et les versions RC, équipées du 1.6 THP 175 ch (EP6DTS).

Sont concernés (selon Peugeot) : tous les modèles depuis le début de la commercialisation, et fabriqués jusqu'en mars 2007, ce qui représente 2 500 voitures en France. Mais nous avons des témoignages de voitures plus récentes rappelées également.

La cause de ce rappel : un problème de dégazage du circuit de refroidissement lors du premier remplissage sur chaîne a été identifié. En gros, il est possible que des bulles d'air soient restées dans le circuit. Cela peut conduire dans certains cas à l'allumage du voyant de température d'eau, par défaut de refroidissement du moteur.

La solution : elle consiste en la reprogrammation du boîtier de gestion moteur, qui gère les alertes de température, et évidemment, en une purge définitive du circuit de refroidissement. Rien de bien méchant, donc. L'opération prend normalement moins d'une heure."


Vu sur :
http://guide-occasion.caradisiac.com/Le ... garage-434


Il me font marré les gars...
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Messagepar beckscc2004 » 16 Novembre 2008, 14:10

euh oui le rappel date de décembre dernier je crois

d'ailleurs a ce sujet : je viens d'acheter d'occasion ma 207 mais je ne sais pas si le rappel a été fait, par contre j'ai fait ma révision chez peugeot samedi dernier, si le rappel n'avait pas été fait le concessionnaire me l'aurait dit?
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Messagepar pallou » 16 Novembre 2008, 19:22

Oui moi pareil, ^o)
je sais pas ou j'en suis au niveau des rappel, des mises à jours,
je ferais un point en meme temps demain quand ils regarderont mon probleme. :( :cry:
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Messagepar pallou » 17 Novembre 2008, 20:58

Rendez-vous pris demain matin 8h00...

Le gars a l'accueil il a hésité avant de savoir ce que c'était le THP...!!!


La honte... Ils savent même pas se qu'ils vendent...
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Messagepar pallou » 18 Novembre 2008, 15:32

Bon s'ayé coup de fils de Peugeot!!

"Votre 207 est prète(:D ), on a fait une reprog du calculateur, et rajouté 1l d'huile!!! :eek:
Ce manque d'huile peu entrainer "une coupe moteur" et donc une perte de puissance..."

Moi: "Pourquoi aucun voyant?"

"Et bien le niveau d'huile été pas encore assez critique.."


Bizar quand meme, je vais aller l'essayée tout à l'heure et voir SI vraiment elle est revenue comme avant. :unsure:

A plus plus...

PS: Niveau d'huile vérifié il y une semaine, il été pil poil au milieu du Max Min...
Le votre il est ou??? Toujours au max? Ou perte d'huile??? ^o)
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Messagepar beckscc2004 » 18 Novembre 2008, 16:36

^o)
bizarre en effet
ce serait beau si un simple rajout d'huile pouvais regler tous les pb :)
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Messagepar big storm » 18 Novembre 2008, 19:55

pallou a écrit:PS: Niveau d'huile vérifié il y une semaine, il été pil poil au milieu du Max Min...
Le votre il est ou??? Toujours au max? Ou perte d'huile??? ^o)


:coucou: pallou
Pour te répondre :
Ma voiture à un petit peu moins de 5000 kms.
J'avais vérifier les niveaux lors de la remise des clés et le niveau se situait déjà au 3/4 de la jauge.
Il est à présent à un poil de plus que la moitié ;) et ma voiture marche trés bien :D (Je touche du bois :cyp: )
L'histoire que t'as raconté le mécano au sujet du niveau c'est du pipo :oops:
C'est pas parce qu'il te manque 1 litre d'huile que ta voiture déconne :vap:
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Messagepar VoXa62 » 18 Novembre 2008, 20:12

Moi en 26 000km j'ai du remettre environ.... 30-40cl d'huile.
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Messagepar pallou » 18 Novembre 2008, 21:36

Resalut!!!

Bon bonne nouvelle,

Je suis aller chercher Minette chez Peugeot,

Donc reprog du calculateur, + 1l d'huile, + appoint liquide refroidissement.(11euros au total...Ouf!!)

Résultat: Ça à l'air bon, pas eu le temps de "vraiment" tester mais elle a retrouvée sa vigueur d'auparavant apparemment!!!

Cool!!!

Mais je vais pas crier victoire si vite car on sais jamais d'ici 2, 3 jours, 1semaine elle peut re-déconner..

On verra bien , affaire à surveiller...
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Messagepar pallou » 18 Novembre 2008, 21:43

Au fait,

Le gars m'a dit qu'il fallait absolument que le niveau d'huile soit limite au max...

Aller savoir pourquoi...
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Messagepar VoXa62 » 18 Novembre 2008, 21:47

pallou a écrit:Au fait,

Le gars m'a dit qu'il fallait absolument que le niveau d'huile soit limite au max...

Aller savoir pourquoi...


Moi on m'a toujours dit d'être au moyen. :lol:
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Messagepar pallou » 18 Novembre 2008, 23:08

:eek: :unsure: :vap: ^o)


;)
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Messagepar pallou » 01 Décembre 2008, 10:14

Bon ben c'est repartis pour un tour...:mad:
On est le 1 décembre, je suis allé au garage le 18 novembre...
Mais la c'est plus la meme chose.
C'est pas une perte de puissance "constante".

J'ai effectué 90 kilomètres samedi matin assez folkclorique!!
Au début elle était froide donc pas de sensation normale, puis à chaud je commence à appuyer sur la pédale...ET la ooooooooooooooo nnnnoooooonnnnnnnnn!!!!
Ca recommence plus de sensation de poussée!!
PUT... !!!!!
Alors je continue ma route forcément!!
Je mets le régul à 90kms car pas moyens de "s'amuser":mad:
Arrivée pratiquement à St jean d'angely(60kms plus tard..) j'arrive à un patelin, plus de régul normal, je branche mon MP3 sur l'entrée aux ,et la sortie de village je réaccélére et elle part comme une furie!!! YOUAHOU!!! :D
Pas croyable!

Je continue encore 10 kilometres et la repaf elle redéconne... :mad: Mais qu'est qui se passe bordel!!!
Et puis je trace et arrivé pratiquement à destination, elle remets ca et le turbo refais surface...


Je n'y comprends rien!!!!

J'ai du faire sur les 90 kms, 15 bornes avec le turbo présent normal, et le reste avec un turbo "absent"..

Dans l'aprem je suis parti direction Angouleme, 90 kms aller retour et pareil, des vas et viens de présence ou non de turbo... C'est soulant...:mad:

Parcontre hier le retour à La Rochelle c'est fait de A à Z sans rien... :cry:

Je comprends rien ca me soul ces conneries...

Est ce que la fonctions régulateur pertube le calculateur?? Est ce que la prise aux a des répercussions aussi?? Est ce que le calculateur est trops sensibles à toutes les fonctions autour, régul, clim, ...^o)


Je vais aller expliquer ca à Peugeot mais bon ils vont la mettre dans le garage refaire une reprog et voilou jusqu'au prochain passage... Ma garantie se fini dans deux mois... :eek:
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Messagepar Jojo83 » 01 Décembre 2008, 10:23

J'espère qu'ils trouveront :unsure:
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Messagepar VoXa62 » 01 Décembre 2008, 12:32

pallou, honnêtement le mec qui l'avait avant toi avait du aussi avoir se problème sans t'en parler ???
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Messagepar pallou » 01 Décembre 2008, 12:53

Pfff..
:mad:

Tu penses bien que non...
Il m'as dit qu'il avait aucun problèmes à part le système de l'ESP, (la pompe hydrau) qu'il a changé sous garantie.

Lors de l'essai elle "tirée" normal, donc voila comment voir quelquechose, lorsque c'est "tous beau tous neuf"???
Meme le diag Peugeot détecte rien c'est pour dire!! Aucun voyants, enfin que dal!!!:(

La c'est pas le problème, elle est sous garantie jusqu'à fin janvier 2009, donc ca va, mais si ca continue et bien ca va pas le faire...

Y'as bien une solution bordel!!!

Je vais pas me pointer toutes les semaines chez Peugeot pour faire une reprog, parceque ce calculateur déconne!!! Ou est trop sensible!!

Personne n'as remarqué que lorsque le régulateur ou autre chose est en marche ca déconne dans la caisse??? :mad:
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Messagepar beckscc2004 » 01 Décembre 2008, 13:11

quand tu sens pas de poussée y'a vraiment plus rien? ca pousse plus du tout (comme une clio 1.1) ou c'est que le turbo se déclenche plus tard (vers 3000 tour par ex)?
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Messagepar pallou » 01 Décembre 2008, 13:14

Ya plus rien, comme si je conduisais mon ancienne Ibiza de 65Ch!!!

C'est bizar cette chose, le plus surprenant c'est que maintenant mademoiselle 207 fait ces caprices et utilise le turbo quand elle le souhaite... Comme expliqué au dessus...
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Messagepar beckscc2004 » 01 Décembre 2008, 13:25

c'est surtout que ca doit etre dangereux alors, si tu t'apprete a doubler et que tu n'as plus de puissance d'un seul coup..
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Messagepar pallou » 01 Décembre 2008, 13:27

T'as tous compris..

Ca me soul d'aller les voir encore... Ils vont rien trouver me la redonner et on remettra ca plus tard... jusqu'a ce que la garantie ne fasse plus effet et la ca va me faire mal... au porte feuillle
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Messagepar pallou » 01 Décembre 2008, 13:30

J'aimerais savoir si tous les propriétaire qui se sont manifestés pour la perte de puissance, si ce probleme a été

TOTALEMENT RESOLU???
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Messagepar mousdiouf » 01 Décembre 2008, 14:04

Bof. J'ai eu ce probléme de maniére trés sévère je peu dire que c'est résolu même si je trouve que la puissance varie un peu de temps en temps surtout à bas régime. Y a des jours où elle repart à merveille du ralenti, d'autres jours où faut être à 1400tr/mn pour qu'elle reparte avec autant de franchise....Comme l'impression qu elle s'encrase trés vite en ville car quand je fais de la route elle marche bien en ville et partout y a de la puissance. Sinon depuis la derniére mise à jour et le changement de la pompe haute pression et de la fourchette d'embrayage je n'ai plus de gros trou avec zéro puissance et beaucoup moins d'à-coups (genre 2 par jours maintenant). Enfin il est malheureusement toujours plus facile pour Peugeot de trouver le petit bruit qui va pas quand la voiture n'est plus sous garantie et te présenter une facture de 2000€, c'est la vie... Il te faudra donc beaucoup de courage et de persévèrance! :coucou:
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Messagepar beckscc2004 » 01 Décembre 2008, 14:58

moi c'est rare qu'elle reparte a merveille du ralenti quand meme (en seconde), mais c'etait pareil sur mon ex S16 alors.. (fallait bien accélerer pour la faire repartir du ralenti en seconde)
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Messagepar THPdreamer » 01 Décembre 2008, 20:35

Moi qui avais pour projet d'acheter une THP, je crois que vais laisser tomber... :(

Pu...n ils savent faire des voitures un peu puissante et qui marchent chez peugeot!!!!
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Messagepar beckscc2004 » 01 Décembre 2008, 20:46

bah mais non elle marche très bien chez moi cette THP.. et j'avais une S16 qui a fait 55000km sans aller au garage (hormis révision normal).. donc ca marche quand meme un peu peugeot ;)
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