HDi ou Essence ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Avez-vous commandé une motorisation Diesel ou Essence?

HDi
559
56%
Essence
440
44%
 
Nombre total de votes : 999

Messagepar olkapaca » 12 Novembre 2008, 21:30

HDI 90cv, un pur bonheur, pas moins de 100 km par jour ! consommation moyenne en région parisienne 4,2 l au 100. j'apprécie ! ^_^
olkapaca
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 08:18
Localisation: ESSONNE


Messagepar stef02 » 16 Novembre 2008, 10:30

Salut à tous, je viens de faire l acquisition de ma deuxieme 207 hdi , l ancienne etait une griffe 110 et celle ci est une feline 110 , je vais voir une petite difference sur la concomation car la nouvelle est FAP.
A+ stef
207 Griffe 1.6 hdi , gris alu , 3 portes.
:207alu: (vendue) 55800 km
207 Feline 1.6 hdi fap , gris thorium , 3 portes.
:207manitoba:
Avatar de l’utilisateur
stef02
Nouveau
 
Messages: 33
Enregistré le: 22 Juin 2006, 18:52
Localisation: 02

Messagepar tutil » 01 Décembre 2008, 10:53

Bon , 3 hdi au dessus de moi donc je viens compenser un peu.
T.H.P 150ch :wave:

EDIT : Avec moins de 15000 kms/an le choix de l'essence est vite vu , Après THP parce que les gens du forum disent qu'il a l'air sympa , après si çà broute ou il y a des pertes de puissance j'aurai peut etre dû prendre un HDI 90 çà avance plus vite dans ce cas là :cyp:
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar Villy379 » 22 Décembre 2008, 18:39

Voté : Essence - 1.6l vti 16v 120 ch
Avatar de l’utilisateur
Villy379
Félin
Félin
 
Messages: 301
Enregistré le: 18 Décembre 2008, 07:51
Localisation: (34)
Véhicule: 208 Feline 1.6l THP 156 Spirit Grey

HDi ou Essence ?

Messagepar bibi_207 » 22 Décembre 2008, 19:22

Salut !!!
Je fais 120 km par jour, avant j'avais une diesel et j'ai changé en essence. Voici mon raisonnement :

Essence à l'achat est moins chère que diesel (au moins 1500€ économisés), mais pour avoir un minimum de "patate" j'ai pris une 1.6 VTI 120ch. Je l'ai passé au GPL (3000€ dont 2000€ remboursés). Au final j'ai divisé presque par 2 mon assurance (400€ contre 690€ par an pour la diesel), puis les entretients qui sont plus éspacés (20 000 km diesel, 30 000km essnce, 60 000 km GPL). Pour le côté écolo je rejette au GPL 15gr de CO2 au km.

Les inconvégnants de tout celà est en premier lieu le manque de la roue de secours, puis le fait d'avoir une voiture au GPL ne valorise en rien cette dernière, faut la garder.

Sinon elle marche nickel, si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis à votre disposition.

Ciao :coucou:
bibi_207
Petit Félin
 
Messages: 64
Enregistré le: 08 Octobre 2008, 20:48

Messagepar nono728 » 26 Décembre 2008, 10:53

La surconsommation entre ta VTi en 100% GPL et 100% SP95 est de combien ?
Parcequ'avec la crise, la baisse du prix du SP95 est impressionnante (0.999 € le litre hier), est-ce également le cas pour le GPL ? Sinon l'avantage du carburant pas très cher n'est peut être plus assez important !?

Sinon c'est vrai qu'il faudra la garder car les voitures GPL ne plaisent pas beaucoup.

Et en plus dans les avantages tu peux ajouter la puissance fiscale plus élevée par rapport au HDI (lisez jusqu'au bout ,non je ne suis pas dingue :lol: ) qui te sert pour ta déclaration de frais kilométriques aux impôts. A moins que le passage GPL ne modifie quelque chose ?
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
Avatar de l’utilisateur
nono728
Petit Félin
 
Messages: 216
Enregistré le: 12 Décembre 2007, 18:32
Localisation: Yvelines

Messagepar cbr84 » 26 Décembre 2008, 11:45

1.4l VTi 16v 95Cv Essence donc.
Avatar de l’utilisateur
cbr84
Félin
Félin
 
Messages: 306
Enregistré le: 19 Décembre 2008, 19:29

Messagepar TURBO RABIT » 30 Décembre 2008, 19:13

Salut à tous, l' agrément de conduite reste nettement supérieur à une essence de même cylindrée,la 110CV est très agréable à conduire, silencieuse et pechue, du au turbo à géométrie variable qui est la à bas régime. Elle a 8500km et je suis à 5L8 de consommation sur la totalité,sachant que je roule les 2/3 du plein en ville. Et ce n' est pas parce qu' elle est à vendre que je dis ça!!!!!! Il me faudra bientôt une familiale et je la prendrais aussi en 110 HDI.
TURBO RABIT
TURBO RABIT
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Septembre 2008, 01:14
Localisation: METZ

Messagepar TURBO RABIT » 30 Décembre 2008, 19:17

S'il y en a qui seraient intéressés, c' est une féline noire,en option pack JBL 8 enceintes, alarme+supercondamnation des portes. 18500E. Elle vaut 23200E neuve. :coucou:
TURBO RABIT
TURBO RABIT
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Septembre 2008, 01:14
Localisation: METZ

Messagepar VoXa62 » 30 Décembre 2008, 19:27

Tu est toujours pas dans la bonne section...
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar west_indies » 31 Décembre 2008, 15:28

TURBO RABIT a écrit:S'il y en a qui seraient intéressés, c' est une féline noire,en option pack JBL 8 enceintes, alarme+supercondamnation des portes. 18500E. Elle vaut 23200E neuve. :coucou:


:hs: !

Il faut aller dans la partie Petites annonces du forum !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

HDi ou Essence ?

Messagepar bibi_207 » 03 Janvier 2009, 01:14

nono728 a écrit:La surconsommation entre ta VTi en 100% GPL et 100% SP95 est de combien ?
Parcequ'avec la crise, la baisse du prix du SP95 est impressionnante (0.999 € le litre hier), est-ce également le cas pour le GPL ? Sinon l'avantage du carburant pas très cher n'est peut être plus assez important !?

Sinon c'est vrai qu'il faudra la garder car les voitures GPL ne plaisent pas beaucoup.

Et en plus dans les avantages tu peux ajouter la puissance fiscale plus élevée par rapport au HDI (lisez jusqu'au bout ,non je ne suis pas dingue :lol: ) qui te sert pour ta déclaration de frais kilométriques aux impôts. A moins que le passage GPL ne modifie quelque chose ?


Pour la surconsommation, je suis à 7,5 L en mixte (disons 10% autoroute, 60% nationale, 30% ville), mais je respecte les limitations, donc à peu près 1L de plus.
Sinon côté fiscal, la carte grise était gratuite (dans le dép. 49)
Après faut faire son calcul, actuellement le litre de GPL vaut 0,65€, cet été le litre de gasoil ou SP95 valait 1.5€, le GPL coûtait 0,73€. L'avantage ici réside aussi dans le confort psychique, mon "choque pétrolier" sera moindre et je pollue moins.
bibi_207
Petit Félin
 
Messages: 64
Enregistré le: 08 Octobre 2008, 20:48

Messagepar nono728 » 03 Janvier 2009, 07:14

1l de plus aux 100 alors que le prix du carburant était 2 fois plus élevé y'a pas photo pour ton cas cela reste avantageux même maintenant.

Sinon pour la roue de secours maintenant c'est en option :eek: alors dis toi que tu étais en avance sur ton temps :D .

Bonne route.
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
Avatar de l’utilisateur
nono728
Petit Félin
 
Messages: 216
Enregistré le: 12 Décembre 2007, 18:32
Localisation: Yvelines

Messagepar Damien » 04 Janvier 2009, 13:35

Passionné de Sport automobile, mon choix est inévitablement l'essence.
Peugeot 207 1.6 VTI 120Ch Sport Gris Fer
Damien
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Avril 2008, 23:42
Localisation: Seine-Et-Marne (77)

HDi ou Essence ?

Messagepar bibi_207 » 04 Janvier 2009, 14:30

nono728 a écrit:1l de plus aux 100 alors que le prix du carburant était 2 fois plus élevé y'a pas photo pour ton cas cela reste avantageux même maintenant.

Sinon pour la roue de secours maintenant c'est en option :eek: alors dis toi que tu étais en avance sur ton temps :D .

Bonne route.


Pas de roue de secours, du "run flat" à la place
bibi_207
Petit Félin
 
Messages: 64
Enregistré le: 08 Octobre 2008, 20:48

Messagepar cbr84 » 04 Janvier 2009, 19:16

nono728 a écrit:1l de plus aux 100 alors que le prix du carburant était 2 fois plus élevé y'a pas photo pour ton cas cela reste avantageux même maintenant.

Sinon pour la roue de secours maintenant c'est en option :eek: alors dis toi que tu étais en avance sur ton temps :D .

Bonne route.


A consommation égale oui... Est-ce le cas ?
Je sais que par exemple tu consommes 15% ou 25% de plus avec de l'éthanol que du super sans plomb.
Donc admettons que tu consommes 100 litres de super sans plomb, tu consommes 115 ou 125 litres d'éthanol donc la facture n'est pas la même non plus.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour le GPL ?
Avatar de l’utilisateur
cbr84
Félin
Félin
 
Messages: 306
Enregistré le: 19 Décembre 2008, 19:29

Messagepar nono728 » 04 Janvier 2009, 21:36

Fais le calcul 1l de plus alors qu'il est à 7.5l en 100% GPL, cela veut dire qu'il faisait environ 6.5l en 100% SP95.

1l en plus par rapport à 6.5 cela fait à vu de nez 15 % et comme la différence de prix au litre entre les deux est à l'heure actuelle de plus de 30% (et qu'elle était du simple au double cet été), il est de toute façon gagnant.
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
Avatar de l’utilisateur
nono728
Petit Félin
 
Messages: 216
Enregistré le: 12 Décembre 2007, 18:32
Localisation: Yvelines

HDi ou Essence ?

Messagepar bibi_207 » 05 Janvier 2009, 22:08

0,62€ le litre du GPL ce soir
bibi_207
Petit Félin
 
Messages: 64
Enregistré le: 08 Octobre 2008, 20:48

Messagepar tagadesh » 05 Janvier 2009, 22:28

0.88€ le Litre de diesel
207 Trendy 1.4 HDI 70 Bleu Neysha 3P :207neysha:

Kit Xénon Hid 5000K :lover:
Plaques plexis avec ampoules bleuté
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
Avatar de l’utilisateur
tagadesh
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1013
Enregistré le: 25 Octobre 2008, 09:14
Localisation: nantes 44

Messagepar nono728 » 05 Janvier 2009, 23:51

Chez moi cela remonte 1.024 le SP95 alors qu'on était à 0.989 la semaine dernière !!!! Et le gazole suit la même tendance et va bientôt repasser au delà des 1€ !!!

La baisse aura été de courte durée !
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
Avatar de l’utilisateur
nono728
Petit Félin
 
Messages: 216
Enregistré le: 12 Décembre 2007, 18:32
Localisation: Yvelines

Messagepar sorada207 » 05 Janvier 2009, 23:58

tagadesh a écrit:0.88€ le Litre de diesel




:eek: :eek: :eek: :vap: :vap:



vin de diouss c'est pas cher chez toi


a clermont c'est 0.92 euros le litre de gasoil
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Messagepar west_indies » 06 Janvier 2009, 15:51

Les escros ! Le prix des carburants augmente à nouveau.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar sorada207 » 06 Janvier 2009, 15:59

:+1:



:mad: :mad:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Messagepar olive » 16 Janvier 2009, 23:58

Hdi 90,y'a pas photo dans la gamme !reprises meilleures que le vti 120 cv essence (voir la presse..),pour 5.5-6 l maxi..avec un regret,que peugeot ne s'interesse pas aux boites auto (enfin,modernes,du style dsg..),ce serait alors parfait.
olive
Nouveau
 
Messages: 35
Enregistré le: 16 Janvier 2009, 20:06

Messagepar kaitan » 19 Janvier 2009, 12:29

olive a écrit:Hdi 90,y'a pas photo dans la gamme !reprises meilleures que le vti 120 cv essence (voir la presse..),pour 5.5-6 l maxi..avec un regret,que peugeot ne s'interesse pas aux boites auto (enfin,modernes,du style dsg..),ce serait alors parfait.


Et voila... :cry:
J'en ai déjà parlé... , mais si j'avais écouter la presse relativement pro-diesel, je n'aurait pas eu le plaisir que j'ai aujourd'hui au volant...

Les reprises sur le même rapport : ça ne veut rien dire ! :mad:
La vti sur son meilleur rapport ne sera pas comparable au HDI 90.

Encore une fois, on peut préférer un diesel, mais c'est un mauvais argument qui revient trop souvent. ;)

En même temps, ca me permet de surprendre des HDistes ou TDistes trop sûrs d'eux. :D
kaitan
Félin
Félin
 
Messages: 309
Enregistré le: 22 Mai 2008, 16:13
Localisation: seine et marne

Messagepar patos » 19 Janvier 2009, 13:03

west_indies a écrit:Les escros ! Le prix des carburants augmente à nouveau.


En même temps le $ fluctue énormément en ce moment. Mais les prix devraient se stabiliter.

kaitan a écrit:Et voila...
J'en ai déjà parlé... , mais si j'avais écouter la presse relativement pro-diesel, je n'aurait pas eu le plaisir que j'ai aujourd'hui au volant...

Les reprises sur le même rapport : ça ne veut rien dire !
La vti sur son meilleur rapport ne sera pas comparable au HDI 90.

Encore une fois, on peut préférer un diesel, mais c'est un mauvais argument qui revient trop souvent.

En même temps, ca me permet de surprendre des HDistes ou TDistes trop sûrs d'eux.


Et oui, mais que veux tu, c'est bien l'avantage du HDi 90cv de tracter fort (grace au turbo), plus fort qu'un VTi 120cv, mais il s'essoufle vite. J'ai bien vu en montagne que mon VTi avait du mal (chargé, pente à 10%, à 4 dedans, pour partir 3j en we hein). Par contre, arrivé en bas, j'avais encore des freins, ce qui ne serait pas arrivé avec le HDi (moins de frein moteur).

Chaque technologie a ses avantages. Et chaque personne a ses gouts ;)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar kaitan » 19 Janvier 2009, 15:27

patos a écrit:
Et oui, mais que veux tu, c'est bien l'avantage du HDi 90cv de tracter fort (grace au turbo), plus fort qu'un VTi 120cv, mais il s'essoufle vite. J'ai bien vu en montagne que mon VTi avait du mal (chargé, pente à 10%, à 4 dedans, pour partir 3j en we hein). Par contre, arrivé en bas, j'avais encore des freins, ce qui ne serait pas arrivé avec le HDi (moins de frein moteur).

Chaque technologie a ses avantages. Et chaque personne a ses gouts ;)


ça ! c'est un vrai argument ! :jap:

quoique le vti moyennant 20l/100km doit être rigolo en montagne quand même ! :lol: (il m'est arrivé de me faire sacrément plaisir au volant de ma 206 1.6e 90cv dans ces conditions, mais bon je ne regarde jamais de trop près ma consommation :oops: )

Je suis d'accord pour dire que c'est selon ses gouts... C'est juste que l'argument des reprises est revenu une fois de trop. :)
kaitan
Félin
Félin
 
Messages: 309
Enregistré le: 22 Mai 2008, 16:13
Localisation: seine et marne

Messagepar patos » 19 Janvier 2009, 17:31

Et montagne, tu roules à 90 en 3ieme ca avance très bien :D (15-16l, pas plus ;) )

L'argument des reprises sur le même rapport est l'avantage du diesel, c'est donc con de comparer la dessus. L'essence a un régime de croisière qui ne lui permettra d'etre bon qu'en tombant un rapport...
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar sorada207 » 19 Janvier 2009, 17:35

patos a écrit: L'argument des reprises sur le même rapport est l'avantage du diesel, c'est donc con de comparer la dessus.



:+1: c'est pour pousser a acheter du diesel mon cher



marketing marketing :oops:


patos a écrit:L'essence a un régime de croisière
qui ne lui permettra d'etre bon qu'en tombant un rapport...



d'ailleurs c'est ca qui est bon

:dance:
Modifié en dernier par sorada207 le 19 Janvier 2009, 17:58, modifié 3 fois.
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Messagepar Club » 19 Janvier 2009, 17:50

En 1.4 HDI en montagne pour 22l tu es à 40 alors à 90 tu vides le réservoir avant d'être en haut :lol:

olive a écrit:Hdi 90,y'a pas photo dans la gamme !reprises meilleures que le vti 120 cv essence (voir la presse..),pour 5.5-6 l maxi..avec un regret,que peugeot ne s'interesse pas aux boites auto (enfin,modernes,du style dsg..),ce serait alors parfait.


Si la presse le dit ! D'ailleurs moi aussi je bouffe la 206 XS 110ch d'un ami avec mon HDI 90 enfin seulement lorsqu'il n'appuie pas sur la pédale de droite :cyp: :mdf:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Club
Alice Addict
Alice Addict
 
Messages: 14395
Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires