HDi ou Essence ?
Modérateur: Team Féline 207
Salut à tous, je viens de faire l acquisition de ma deuxieme 207 hdi , l ancienne etait une griffe 110 et celle ci est une feline 110 , je vais voir une petite difference sur la concomation car la nouvelle est FAP.
A+ stef
A+ stef
207 Griffe 1.6 hdi , gris alu , 3 portes.
(vendue) 55800 km
207 Feline 1.6 hdi fap , gris thorium , 3 portes.

207 Feline 1.6 hdi fap , gris thorium , 3 portes.

-
stef02 - Nouveau
Bon , 3 hdi au dessus de moi donc je viens compenser un peu.
T.H.P 150ch
EDIT : Avec moins de 15000 kms/an le choix de l'essence est vite vu , Après THP parce que les gens du forum disent qu'il a l'air sympa , après si çà broute ou il y a des pertes de puissance j'aurai peut etre dû prendre un HDI 90 çà avance plus vite dans ce cas là
T.H.P 150ch

EDIT : Avec moins de 15000 kms/an le choix de l'essence est vite vu , Après THP parce que les gens du forum disent qu'il a l'air sympa , après si çà broute ou il y a des pertes de puissance j'aurai peut etre dû prendre un HDI 90 çà avance plus vite dans ce cas là

-
tutil - Accro du lion
HDi ou Essence ?
Salut !!!
Je fais 120 km par jour, avant j'avais une diesel et j'ai changé en essence. Voici mon raisonnement :
Essence à l'achat est moins chère que diesel (au moins 1500€ économisés), mais pour avoir un minimum de "patate" j'ai pris une 1.6 VTI 120ch. Je l'ai passé au GPL (3000€ dont 2000€ remboursés). Au final j'ai divisé presque par 2 mon assurance (400€ contre 690€ par an pour la diesel), puis les entretients qui sont plus éspacés (20 000 km diesel, 30 000km essnce, 60 000 km GPL). Pour le côté écolo je rejette au GPL 15gr de CO2 au km.
Les inconvégnants de tout celà est en premier lieu le manque de la roue de secours, puis le fait d'avoir une voiture au GPL ne valorise en rien cette dernière, faut la garder.
Sinon elle marche nickel, si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis à votre disposition.
Ciao
Je fais 120 km par jour, avant j'avais une diesel et j'ai changé en essence. Voici mon raisonnement :
Essence à l'achat est moins chère que diesel (au moins 1500€ économisés), mais pour avoir un minimum de "patate" j'ai pris une 1.6 VTI 120ch. Je l'ai passé au GPL (3000€ dont 2000€ remboursés). Au final j'ai divisé presque par 2 mon assurance (400€ contre 690€ par an pour la diesel), puis les entretients qui sont plus éspacés (20 000 km diesel, 30 000km essnce, 60 000 km GPL). Pour le côté écolo je rejette au GPL 15gr de CO2 au km.
Les inconvégnants de tout celà est en premier lieu le manque de la roue de secours, puis le fait d'avoir une voiture au GPL ne valorise en rien cette dernière, faut la garder.
Sinon elle marche nickel, si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis à votre disposition.
Ciao

- bibi_207
- Petit Félin
La surconsommation entre ta VTi en 100% GPL et 100% SP95 est de combien ?
Parcequ'avec la crise, la baisse du prix du SP95 est impressionnante (0.999 € le litre hier), est-ce également le cas pour le GPL ? Sinon l'avantage du carburant pas très cher n'est peut être plus assez important !?
Sinon c'est vrai qu'il faudra la garder car les voitures GPL ne plaisent pas beaucoup.
Et en plus dans les avantages tu peux ajouter la puissance fiscale plus élevée par rapport au HDI (lisez jusqu'au bout ,non je ne suis pas dingue
) qui te sert pour ta déclaration de frais kilométriques aux impôts. A moins que le passage GPL ne modifie quelque chose ?
Parcequ'avec la crise, la baisse du prix du SP95 est impressionnante (0.999 € le litre hier), est-ce également le cas pour le GPL ? Sinon l'avantage du carburant pas très cher n'est peut être plus assez important !?
Sinon c'est vrai qu'il faudra la garder car les voitures GPL ne plaisent pas beaucoup.
Et en plus dans les avantages tu peux ajouter la puissance fiscale plus élevée par rapport au HDI (lisez jusqu'au bout ,non je ne suis pas dingue

Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
09/2008 et 51000 kms
-
nono728 - Petit Félin
Salut à tous, l' agrément de conduite reste nettement supérieur à une essence de même cylindrée,la 110CV est très agréable à conduire, silencieuse et pechue, du au turbo à géométrie variable qui est la à bas régime. Elle a 8500km et je suis à 5L8 de consommation sur la totalité,sachant que je roule les 2/3 du plein en ville. Et ce n' est pas parce qu' elle est à vendre que je dis ça!!!!!! Il me faudra bientôt une familiale et je la prendrais aussi en 110 HDI.
TURBO RABIT
- TURBO RABIT
- Nouveau
S'il y en a qui seraient intéressés, c' est une féline noire,en option pack JBL 8 enceintes, alarme+supercondamnation des portes. 18500E. Elle vaut 23200E neuve. 

TURBO RABIT
- TURBO RABIT
- Nouveau
TURBO RABIT a écrit:S'il y en a qui seraient intéressés, c' est une féline noire,en option pack JBL 8 enceintes, alarme+supercondamnation des portes. 18500E. Elle vaut 23200E neuve.

Il faut aller dans la partie Petites annonces du forum !
-
west_indies - Modérateur
HDi ou Essence ?
nono728 a écrit:La surconsommation entre ta VTi en 100% GPL et 100% SP95 est de combien ?
Et en plus dans les avantages tu peux ajouter la puissance fiscale plus élevée par rapport au HDI (lisez jusqu'au bout ,non je ne suis pas dingue) qui te sert pour ta déclaration de frais kilométriques aux impôts. A moins que le passage GPL ne modifie quelque chose ?
Pour la surconsommation, je suis à 7,5 L en mixte (disons 10% autoroute, 60% nationale, 30% ville), mais je respecte les limitations, donc à peu près 1L de plus.
Sinon côté fiscal, la carte grise était gratuite (dans le dép. 49)
Après faut faire son calcul, actuellement le litre de GPL vaut 0,65€, cet été le litre de gasoil ou SP95 valait 1.5€, le GPL coûtait 0,73€. L'avantage ici réside aussi dans le confort psychique, mon "choque pétrolier" sera moindre et je pollue moins.
- bibi_207
- Petit Félin
1l de plus aux 100 alors que le prix du carburant était 2 fois plus élevé y'a pas photo pour ton cas cela reste avantageux même maintenant.
Sinon pour la roue de secours maintenant c'est en option
alors dis toi que tu étais en avance sur ton temps
.
Bonne route.
Sinon pour la roue de secours maintenant c'est en option

Bonne route.
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
09/2008 et 51000 kms
-
nono728 - Petit Félin
HDi ou Essence ?
nono728 a écrit:1l de plus aux 100 alors que le prix du carburant était 2 fois plus élevé y'a pas photo pour ton cas cela reste avantageux même maintenant.
Sinon pour la roue de secours maintenant c'est en optionalors dis toi que tu étais en avance sur ton temps
.
Bonne route.
Pas de roue de secours, du "run flat" à la place
- bibi_207
- Petit Félin
nono728 a écrit:1l de plus aux 100 alors que le prix du carburant était 2 fois plus élevé y'a pas photo pour ton cas cela reste avantageux même maintenant.
Sinon pour la roue de secours maintenant c'est en optionalors dis toi que tu étais en avance sur ton temps
.
Bonne route.
A consommation égale oui... Est-ce le cas ?
Je sais que par exemple tu consommes 15% ou 25% de plus avec de l'éthanol que du super sans plomb.
Donc admettons que tu consommes 100 litres de super sans plomb, tu consommes 115 ou 125 litres d'éthanol donc la facture n'est pas la même non plus.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour le GPL ?
-
cbr84 - Félin
Fais le calcul 1l de plus alors qu'il est à 7.5l en 100% GPL, cela veut dire qu'il faisait environ 6.5l en 100% SP95.
1l en plus par rapport à 6.5 cela fait à vu de nez 15 % et comme la différence de prix au litre entre les deux est à l'heure actuelle de plus de 30% (et qu'elle était du simple au double cet été), il est de toute façon gagnant.
1l en plus par rapport à 6.5 cela fait à vu de nez 15 % et comme la différence de prix au litre entre les deux est à l'heure actuelle de plus de 30% (et qu'elle était du simple au double cet été), il est de toute façon gagnant.
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
09/2008 et 51000 kms
-
nono728 - Petit Félin
HDi ou Essence ?
0,62€ le litre du GPL ce soir
- bibi_207
- Petit Félin
Chez moi cela remonte 1.024 le SP95 alors qu'on était à 0.989 la semaine dernière !!!! Et le gazole suit la même tendance et va bientôt repasser au delà des 1€ !!!
La baisse aura été de courte durée !
La baisse aura été de courte durée !
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
09/2008 et 51000 kms
-
nono728 - Petit Félin
Hdi 90,y'a pas photo dans la gamme !reprises meilleures que le vti 120 cv essence (voir la presse..),pour 5.5-6 l maxi..avec un regret,que peugeot ne s'interesse pas aux boites auto (enfin,modernes,du style dsg..),ce serait alors parfait.
- olive
- Nouveau
olive a écrit:Hdi 90,y'a pas photo dans la gamme !reprises meilleures que le vti 120 cv essence (voir la presse..),pour 5.5-6 l maxi..avec un regret,que peugeot ne s'interesse pas aux boites auto (enfin,modernes,du style dsg..),ce serait alors parfait.
Et voila...

J'en ai déjà parlé... , mais si j'avais écouter la presse relativement pro-diesel, je n'aurait pas eu le plaisir que j'ai aujourd'hui au volant...
Les reprises sur le même rapport : ça ne veut rien dire !

La vti sur son meilleur rapport ne sera pas comparable au HDI 90.
Encore une fois, on peut préférer un diesel, mais c'est un mauvais argument qui revient trop souvent.

En même temps, ca me permet de surprendre des HDistes ou TDistes trop sûrs d'eux.

- kaitan
- Félin
west_indies a écrit:Les escros ! Le prix des carburants augmente à nouveau.
En même temps le $ fluctue énormément en ce moment. Mais les prix devraient se stabiliter.
kaitan a écrit:Et voila...
J'en ai déjà parlé... , mais si j'avais écouter la presse relativement pro-diesel, je n'aurait pas eu le plaisir que j'ai aujourd'hui au volant...
Les reprises sur le même rapport : ça ne veut rien dire !
La vti sur son meilleur rapport ne sera pas comparable au HDI 90.
Encore une fois, on peut préférer un diesel, mais c'est un mauvais argument qui revient trop souvent.
En même temps, ca me permet de surprendre des HDistes ou TDistes trop sûrs d'eux.
Et oui, mais que veux tu, c'est bien l'avantage du HDi 90cv de tracter fort (grace au turbo), plus fort qu'un VTi 120cv, mais il s'essoufle vite. J'ai bien vu en montagne que mon VTi avait du mal (chargé, pente à 10%, à 4 dedans, pour partir 3j en we hein). Par contre, arrivé en bas, j'avais encore des freins, ce qui ne serait pas arrivé avec le HDi (moins de frein moteur).
Chaque technologie a ses avantages. Et chaque personne a ses gouts

-
patos - Accro du lion
patos a écrit:
Et oui, mais que veux tu, c'est bien l'avantage du HDi 90cv de tracter fort (grace au turbo), plus fort qu'un VTi 120cv, mais il s'essoufle vite. J'ai bien vu en montagne que mon VTi avait du mal (chargé, pente à 10%, à 4 dedans, pour partir 3j en we hein). Par contre, arrivé en bas, j'avais encore des freins, ce qui ne serait pas arrivé avec le HDi (moins de frein moteur).
Chaque technologie a ses avantages. Et chaque personne a ses gouts
ça ! c'est un vrai argument !

quoique le vti moyennant 20l/100km doit être rigolo en montagne quand même !

Je suis d'accord pour dire que c'est selon ses gouts... C'est juste que l'argument des reprises est revenu une fois de trop.

- kaitan
- Félin
Et montagne, tu roules à 90 en 3ieme ca avance très bien
(15-16l, pas plus
)
L'argument des reprises sur le même rapport est l'avantage du diesel, c'est donc con de comparer la dessus. L'essence a un régime de croisière qui ne lui permettra d'etre bon qu'en tombant un rapport...

L'argument des reprises sur le même rapport est l'avantage du diesel, c'est donc con de comparer la dessus. L'essence a un régime de croisière qui ne lui permettra d'etre bon qu'en tombant un rapport...
-
patos - Accro du lion
patos a écrit: L'argument des reprises sur le même rapport est l'avantage du diesel, c'est donc con de comparer la dessus.

marketing marketing

patos a écrit:L'essence a un régime de croisière
qui ne lui permettra d'etre bon qu'en tombant un rapport...
d'ailleurs c'est ca qui est bon

Modifié en dernier par sorada207 le 19 Janvier 2009, 17:58, modifié 3 fois.
- sorada207
- Modé-Rover
En 1.4 HDI en montagne pour 22l tu es à 40 alors à 90 tu vides le réservoir avant d'être en haut
Si la presse le dit ! D'ailleurs moi aussi je bouffe la 206 XS 110ch d'un ami avec mon HDI 90 enfin seulement lorsqu'il n'appuie pas sur la pédale de droite

olive a écrit:Hdi 90,y'a pas photo dans la gamme !reprises meilleures que le vti 120 cv essence (voir la presse..),pour 5.5-6 l maxi..avec un regret,que peugeot ne s'interesse pas aux boites auto (enfin,modernes,du style dsg..),ce serait alors parfait.
Si la presse le dit ! D'ailleurs moi aussi je bouffe la 206 XS 110ch d'un ami avec mon HDI 90 enfin seulement lorsqu'il n'appuie pas sur la pédale de droite

207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-
Club - Alice Addict
Retourner vers Vos questions, avis et conseils