Besoin d'avis sur la 207 1.6 vti 120 ch

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Besoin d'avis sur la 207 1.6 vti 120 ch

Messagepar bigsexy » 17 Avril 2009, 09:25

Boinjour a tous !

Voila cela fait maintenant quelques mois que je me prend la tête sur le choix de voiture, de motorisations etc...

j'ai une ford fiesta s tdci de 90 chevaux de 2005 qui va etre vendu dans 1 mois a peu prés.

depuis que je compte la vendre, je suis passé par tous les etats lol :eek:

voiture de sport ok, mais laquelle ? 207 rc, clio 3 rs, corsa opc.

aprés reflexion, pourquoi une voiture de sport pour faire 10 km par jour ?
pas bon.

aprés moins puissant, 207 thp 150 ? oui mais a 16000 euros d'occasion j'ai pas envie de mettre autant dans de l'occasion etc....

maintenant je surveille de prés la 207 1.6 120, j'ai l'occasion d'avoir 2 propositions :

une de 20000 km, avec toit electrique, limiteur-regulateur et clim auto,, 13000 euros.

l'autre 15000km, limiteur-regulateur, clim auto, 13500 euros.

j'adore cette voiture.

mais j'ai peur qu'ils soit mon performant que mon 1.6 tdci de 90 chevaux, qu'est-ce que vous en pensez?

c'est la seule chose qui me freine vraiment, je ne veux que de l'essence avec quelques options, mais 120 chevaux ca se traine pas quand même ?

c'est plus puissant que mon tdci ? même si il faut monter dans les tours c'est pas grave il doit y avoir quand même un niveau de performance bien superieur non ?

j'aurais voulu savoir vos réactions , si il y a des personnes qui sont sortis d'un tdci et comment ils ont trouver le 120 chevaux.

j'ai lu tous les posts mais aucun ne s'exprime en détails sur les performance de ce moteur.

si une personnes pouvait me donner son avis.

Merci beaucoup
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Messagepar Winz » 17 Avril 2009, 11:28

salut

je sors d'un TDCI (focus 1 115, et j'ai même pas cassé le moteur!!). Que de questions!! évidemment conduire un TDCI et un VTI ne sera pas la même chose. un VTI est un essence atmosphérique et tu devras plus le cravacher pour le faire avancer, mais dès qu'il est dans les tours on a l'impression qu'il va déborder du compte tours tellement il les prend facilement .

est ce que tu va perdre en perf? en perf quotidienne, sans doute un peu car plus de turbo mais en perf maxi non tu vas y gagner.

Ce que je retiens de ce moteur après 2 ans d'utilisation: suffisant pour une utilisation quotidienne et plaisant dans les tours (dès 3000tr/min). Finalement le défaut principal de cette voiture est à mon sens son poids trop élevé, ça se sent et donc le moteur manque de couple pour se faire plaisir tous les jours.

Sinon point de vue conso:
-ville: de 7 à 8 L en fonction de ta conduite
- route: 6.5 L
- autoroute: 7L à 7.5L (sauf si tu appuies franchement sur le champipi)

voilà, voilà, ce ne sont que mes impressions et elles n'engagent que moi ;)
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Messagepar patos » 17 Avril 2009, 12:00

La différence est surtout que la VTi n'a pas de turbo, donc la conduite est pleinement différente.

Le truc avec la VTi, c'est qu'en mode papy (de 2000 à 3500tr), c'est sympa, ça ne consomme pas trop. Après, tu sens vraiment les 120cv dès que tu monte dans les tours, et c'est vraiment agréable :D.

Ca fait bientôt 2 ans que je l'ai également, et c'est vraiment une très bonne voiture. Mon seul regret est de ne pas avoir l'ESP car sur des freinages tres violents en virage, elle a une très légère tendance à partir (mais il faut y aller vraiment vraiment très fort).

Pour info, je fais surtout de la ville, avec 1 à 2 fois par semaine 40km de voie rapide (110) ou de nationale (130 xD), et j'ai 8l5-9l de moyenne. C'est raisonnable quand on voit comment je conduis.
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Messagepar bigsexy » 17 Avril 2009, 12:37

Merci beaucoup !!!!!

car j'entend plein de choses et ca me rend fou !

le moteur est mou..... etc.... mais je crois qu'il marche quand meme pas mal pour le commun des mortels faut pas exagerer, 120 ch ca doit pas se trainer!
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Messagepar Winz » 17 Avril 2009, 12:51

120 ch c'est une chose... 1250 kg :eek: :eek: :eek: c'en est une autre.

effectivement il y a moyen de ne pas se trainer!! mais le mieux c'est que tu fasses un essai dans les conditions qui seront le tiennes plus tard, comme ça tu seras fixé.
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Messagepar patos » 17 Avril 2009, 15:23

C'est vrai qu'elle est lourde, mais elle a quand meme 10,4kg/cv. C'est pas non plus un veau :p

Et puis il faut se méfier de deux choses:
- si tu roule tranquillement et que tu accélères d'un coup fort, tu trouveras qu'elle sera un peu molle, alors qu'après plusieurs minutes de conduites sportives, elle répond bien mieux.
- les gens ont beaucoup l'habitude de diesel et de véhicules turbo !!! Un moteur athmo ne se conduit pas comme un turbo. Tu as un mode tranquille entre 2000 et 3000-3500tr (c'est bien perso, ca me permet de me tempérer :D) et un mode patate au dessus...
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Messagepar kaitan » 17 Avril 2009, 15:35

Salut à toi, :coucou:

J'en parle un peu dans mon sujet :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9686

Parfois un peu avec passion :? , mais si ça peut t'aider !
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Messagepar MIKA94 » 18 Avril 2009, 00:11

pourquoi tu ne dirige pas ton choix vers une thp ,il y en a une sur la centrale du 12/2007 AVEC A16000 kms a 12950 E, gris métal 3 portes et finition sport pack et garantie 1 ANS occasion du lion ,moi j 'ai payé la mienne 13000 EUROS finition griffe du 04/07 avec cuir et gps et 19000 kms, autant que tu aille au bout de ce que tu souhaite un moteur qui a du couple et qui risque de ne pas te décevoir, car question conso et assurance je pense que c est kif kif, et au moins ta un moteur plus performant, je suis sur que un cherchant en peu tu vas trouvé ton bonheur.
ps j avais essayer le vti 120 et je suis revenue très vite sur mon choix du moteur thp
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Messagepar bigsexy » 18 Avril 2009, 08:32

Oui pas de pb, si je peux prendre le thp, mais a 13000 euros il n'y en a pas, ou alors faut que je fasse + de 500 km pour avoir la voiture, je cherche une voiture dans le 13 83 84, je me sent pas de faire 500 bornes pour aller chercher une voiture, mais c'est sur que si j'ai la possibilité d'avoir le thp 150 je le prend direct ! :coucou:
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Messagepar bigsexy » 18 Avril 2009, 08:50

Resalut, je viens d'aller voir sur la centrale, et ben en thp, il n'y a pas de voiture en dessous de 15000 euros avec 20000 km, oui il y en a 13000 avec 50000 km ou 30000 km, je souhaiterai en dessous de 20000.

et en 1.6 vti, il y en a pas mal, en plus interressente :D
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Messagepar MIKA94 » 18 Avril 2009, 12:47

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Messagepar MIKA94 » 18 Avril 2009, 12:49

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Messagepar patos » 18 Avril 2009, 14:26

Une THP n'est pas le meme cout en entretien et à l'achat qu'une VTi, la carte grise, .... Surtout si c'est pour faire souvent 10km à froid, 2 fois par jour.
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Messagepar bigsexy » 18 Avril 2009, 23:59

c'est ce que disais, pas de thp, a moins de 30000 km pour 12000 13000 euros ce qui est normal ;)
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Messagepar juliencolombel » 19 Avril 2009, 18:57

Salut, bigsexy si tu veux une petite sportif pour rouler tout les jours éssaye d'allée chez renault pour la twingo RS chassic CUP pour 16 000 €

Elle a 133 chevaux mieux qu'une vti de 120 chevaux .

http://www.linternaute.com/video/167484 ... 6v-133-ch/

Moi je prefere plus la twingo RS que la 207 THP de 150 chevaux même si elle a un tout petit peut moin de chevaux .

A toi de voir @+
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Messagepar sorada207 » 19 Avril 2009, 19:00

twingo RS :sick:




mais la 207 a qqch que la twingo que n'as pas la classe l'espace interieur.....
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Messagepar juliencolombel » 19 Avril 2009, 19:03

Moi je cherche surtout un moteur rageur dans les tours, en ce moment j'ai 15 000 €de coter alors j'éssite de prendre celle là ou la clio RS ou 207 RC mais pas envie de faire de credit .

J'irais l'éssayé vers juin pour voir ceux qu'elle vaut .
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Messagepar kilkenny84 » 19 Avril 2009, 19:15

La twingo RS? celle qui a des plastique immonde à l'intérieur?? Pour 16000€ je trouce ca abusé. Ok pour le moteur, ok, pour le look, ok pour le chassis, mais bon, on passe juste 100% du temps dans sa voiture, je pense que l'n a le droit d'avoir un plastique flatteur. OK c'est une twingo, mais bon c'est le haut de gamme.
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Messagepar patos » 19 Avril 2009, 19:29

La twingo RS n'est pas dans la meme cour que la 207. Finition, espace intérieur, ...
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Messagepar kilkenny84 » 19 Avril 2009, 19:32

patos a écrit:La twingo RS n'est pas dans la meme cour que la 207. Finition, espace intérieur, ...


OK, mais bon, le plastique est vraiment moche. Pour une finition haut de gamme je m'attendais à mieux, je suis très décu par ce point. Je m'attendais au moins à un plastique moussé.
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Messagepar sorada207 » 19 Avril 2009, 19:36

patos a écrit:La twingo RS n'est pas dans la meme cour que la 207. Finition, espace intérieur, ...




GROS :+1:
Modifié en dernier par sorada207 le 19 Avril 2009, 19:38, modifié 1 fois.
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Messagepar kilkenny84 » 19 Avril 2009, 19:38

sorada207 a écrit:


GROS :+1:

C'est contre moi que vous en avez ^o)
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Messagepar sorada207 » 19 Avril 2009, 19:39

:unsure: pas du tout :unsure:



on dit juste que la twingo est la 207 ne sont pas comparables mais en aucun cas on est contre toi
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Messagepar kilkenny84 » 19 Avril 2009, 19:41

sorada207 a écrit::unsure: pas du tout :unsure:



on dit juste que la twingo est la 207 ne sont pas comparables mais en aucun cas on est contre toi


Oui pas comparable, j'en ai conscience. Moi je dis juste (sans comparaison avec une autre voiture), que pour 16000€, je trouve inadmissible d'avoir des plastique comme la twingo RS.

Après c'est sur que ce n'est pas la même gamme, dnc on ne compare pas
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Messagepar sorada207 » 19 Avril 2009, 19:43

werlingyann a écrit:Oui pas comparable, j'en ai conscience. Moi je dis juste (sans comparaison avec une autre voiture), que pour 16000€, je trouve inadmissible d'avoir des plastique comme la twingo RS.




tout a fait d'accord avec toi 16000 euros c'est abuse :oops:



werlingyann a écrit:Après c'est sur que ce n'est pas la même gamme, dnc on ne compare pas




c'est clair :oops:
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Messagepar Matsya007 » 19 Avril 2009, 19:48

y a la suzuki sawift pour 16000, moteur 1.6 a 125 ch.

Sinon renault=beurk.
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Messagepar juliencolombel » 19 Avril 2009, 20:15

C'est vrait pour le plastique ils auraient pue faire des éfforts, mais niveau forme et le moteurs c'est correct . Je vous dirais si elle marche bien dés que je l'aurais éssayé .
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Messagepar bigsexy » 19 Avril 2009, 21:07

non ,non non, j'y est pensé, mais non pas de petite sportive.

je veux une 207.

une ami me propose sa 207 1.6 vti, premium pack, 13000 €, 17000 km.
avec radar de recul en plus.
pas mal !
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Messagepar boardz » 19 Avril 2009, 22:37

en cherchant on trouve de bonnes affaires mais faut savoir être patient.

207 thp 150 sport pack, 5km, 14000 roros
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