Avis sur une 207 Premium Pack 120cv

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Avis sur une 207 Premium Pack 120cv

Messagepar Cooly » 23 Mai 2009, 20:10

Salut à tous,

Je débarque tout juste sur ce super forum dédié à cette magnifique voiture qu'est la 207.

Alors avant de vous demander votre avis, il faut savoir que je rêve de ma 207 depuis qu'elle est sortie. "Malheureusement", j'avais acheté (d'occaz) une 206 XT Premium 90cv (essence) dont je suis toujours complétement heureux (vraiment une bonne caisse cette petite 206).
Et ça y est, j'ai enfin la possibilité (financière j'entend) d'acheter la 207 de mes rêves. Enfin, pas tout à fait parce que j'aurais voulu une féline, mais la motorisation 120cv n'est plus qu'en automatique sur la féline, et le 150cv est super tentant, mais également super cher (j'entend à la pompes et au malus ;) )

Donc maintenant j'aimerais votre avis sur la ptite 207 que je vais acheter et surtout sur les tarifs.

je vais donc me prendre une 207 Premium Pack vTI 120cv 5 portes avec options "Pack Urbain", "Peinture métallisée" (Noir Obsidien) et "ESP".
Après quelques négociation (j'ai notamment finalement osé sortir le devis de auto-ies) il me la fait à 17300€ clé en main. Le vendeur m'a affirmé qu'avec ce tarif il ne se faisait aucune marge et qu'il ne me la vendait que pour le volume, et qu'il arrivait à 400€ de plus qu'auto-eis si on compte les frais annexes (récupération de la voiture, immatriculation, ...) (à savoir que chez auto-eis je l'ai a 16600 et des brouettes je crois).

Que pensais-vous de ce prix (même si de toute façon, je ne pourrais pas descendre plus bas et que je pense que je vais la prendre malgré tout, la concession étant à 3 minute de chez moi) ?

D'autre part je lui ai posé la question du restylage. Donc j'aurai bel et bien une 207 restylée (en septembre livraison estimé si je commande avant fin mai). Et normalement, d'après le vendeur, ce restylage va concerné les retroviseurs qui seront plus grand (nouvelle norme européenne), les boucliers de la premium pack/féline sera généralisé à toutes les gammes (il ne pense pas qu'ils vont mettre le bouclier de la 99g) et une léger suréquipement de chaque gamme.

Voila

J'attends vos retours/questions

Cooly
Modifié en dernier par Cooly le 23 Mai 2009, 20:55, modifié 1 fois.
Cooly
Nouveau

Véhicule: Toyota Auris Hybride

Messagepar Nikco » 23 Mai 2009, 20:47

Salut et bienvenue sur le forum ! :)

C'est une Peugeot 207 à 3 ou 5 portes ?

Sinon pour ma part je trouve ton vendeur...disons très bon vautour...
Si c'est une 3 portes, elle vaut neuve 18930 € sans la carte grise.
Il te la propose à 17 300 € soit... 9 % de remise... :eek:
Et tu peux me croire qu'il se fait encore une sacré marge !!!!
Je peux même t'assurer qu'à 16 000 € il se font toujours une marge... Bref pour moi ce n'est pas l'achat en "or" et tu peux encore facilement baisser le prix en ces temps de crise... :coucou:
Nikco
Petit Félin

Messagepar Cooly » 23 Mai 2009, 20:51

Salut Nikco,

Il s'agit d'une 5 porte, effectivement j'ai oublié de le préciser.

Tu pense donc que je pourrai encore faire baisser un peu ?

En tout cas, merci pour ton retour
Cooly
Nouveau

Messagepar Nikco » 23 Mai 2009, 20:57

ok donc elle est à 19 430 € prix neuf.

Il te la propose à 17 300 € soit 11 % de remise.

Baisse là encore de 300 € ou 500 € ! Il te la vendra sans problème ! ;)
Nikco
Petit Félin

Messagepar Cooly » 23 Mai 2009, 21:03

OK, merci de ton avis, je vais voir ce que je peux faire, mais je ne suis pas un super négociateur :?
Cooly
Nouveau

Messagepar Cooly » 25 Mai 2009, 17:53

J'ai de nouveau besoin de votre avis mais sur une occasion cette fois-ci.

On me propose une 207 Premium Pack vTI 120cv 5 porte Noir Obsidien avec en option le "Pack Urbain" le "Toit panoramique" et la "Peinture métallisée" evidemment.
Elle a 3950km et elle date du 12/12/2008.

Le tout pour 14500€.

A noté qu'elle a été conduite depuis 6 mois par une retraité, qu'elle a dormi tout le temps en garage et qu'elle est non-fumeur.
Enfin à la vue des photo elle est dans un état (intérieur comme extérieur) impeccable.

Que pensez-vous de cette offre ?

Merci
Cooly
Nouveau

Messagepar patos » 25 Mai 2009, 18:02

Pour moi, y'a pas à hésiter.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Cooly » 25 Mai 2009, 18:35

Merci Patos pour ton avis.

Toutes les personnes que j'ai interrogé dans mon entourage m'ont répondu la même chose.

Donc bon je pense que je vais la prendre.

Vous auriez des conseils à me donner sur ce que je dois demander, ce que je ne dois pas oublier, ect... lorsqu'on achète un véhicule d'occaz.

Encore merci pour votre aide
Cooly
Nouveau

Messagepar kaitan » 26 Mai 2009, 14:21

:coucou: Cooly

C'est marrant, avant d'avoir une 207 premium pack 5p vti 120, j'avais une 206 xt premium 90cv essence.

La 206 était nerveuse, là, malgré le poids, on sent qu'on a plus de puissance. Hormis en 5eme avant 100km/h, la 207 accélère plus fort.
Le moteur a mis un peu de temps à se libérer, mais c'est maintenant que du plaisir. J'ai fait des accélérations plus franches tout les 250km lors du "rodage", et je sentait progressivement que ça allait mieux...

Pour ton offre en occasion, si en neuf, il n'y a pas mieux que les propositions que tu as eues même chez les mandataires, alors je suis d'accord pour dire ; hésite pas !
kaitan
Félin
Félin

Messagepar Cooly » 26 Mai 2009, 17:59

Salut kaitan et merci pour ta réponse.

En effet c'est marrant que l'on se retrouve tout les deux dans le même cas de figure ^^. les grands esprits se rencontrent. Qu'a tus fait de ta petite 206 ? rassure-moi, tu l'as gardée ?!

Pour ce qui est de la 207 c'est décidé je prend celle d'occasion. Je vais la chercher samedi (si tout vas bien).

Il me tarde !!!!
Cooly
Nouveau

Messagepar kaitan » 27 Mai 2009, 10:54

Et non je l'ai pas gardée, le garage ma l'a reprise :
elle cotait 2600 euros avec ses 145 000km, mais des :censored: me l'on rayée méchamment (aile avant, porte avant, porte arrière et aile arrière le tout du même coté et avec des motifs :eek: ) 2 mois avant de la vendre, ils me l'ont reprise que 2000 euros.
Vu comment elle roulait, ça m'a un peu fais chier, mais je pouvais pas garder 2 voitures.

J'ai pris un garage pour la nouvelle et au niveau assurance je paye légèrement moins chère que la 206 pour un vrai tout risque (j'avais pas le vol d'objet à l'intérieur sur la 206).

Bonne réception pour ta 207.
kaitan
Félin
Félin

Messagepar Takeo39 » 27 Mai 2009, 11:24

Salut!

Tu vois, quand j'ai vu ton annonce, je suis allé jeter un oeil sur les collaborateur, pour voir les prix pour le même véhicule que tu souhaitais ...

Et je suis tombé sur la même occasion que toi, j'allais la poster ici quand j'ai vu que tu avais posté ..

Et franchement, hésite pas!

J'ai acheté la mienne via les collaborateur, elle avait 6000km, 6 mois, un couple de retraité aussi, et elle était nickel ... Il y avait encore les protections plastiques à l'intérieur sur les accoudoirs, derrière etc...

Tu as vraiment fait le bon choix! (je suis pas collaborateur hein, j'ai 20 ans lol mais je suis passé par eux l'été dernier, et c'est vraiment une bonne affaire je trouve!)

Donc tu as bien eu raison de foncer!

Allez à toute!
:clap: :207fer: 207 Premium 1.4 Vti 95ch 5p intérieur velours :clap:

Le topic de ma belle : ici
Takeo39
Petit Félin

Messagepar Takeo39 » 27 Mai 2009, 11:40

Salut!

Tu vois, quand j'ai vu ton annonce, je suis allé jeter un oeil sur les collaborateur, pour voir les prix pour le même véhicule que tu souhaitais ...

Et je suis tombé sur la même occasion que toi, j'allais la poster ici quand j'ai vu que tu avais posté ..

Et franchement, hésite pas!

J'ai acheté la mienne via les collaborateur, elle avait 6000km, 6 mois, un couple de retraité aussi, et elle était nickel ... Il y avait encore les protections plastiques à l'intérieur sur les accoudoirs, derrière etc...

Tu as vraiment fait le bon choix! (je suis pas collaborateur hein, j'ai 20 ans lol mais je suis passé par eux l'été dernier, et c'est vraiment une bonne affaire je trouve!)

Donc tu as bien eu raison de foncer!

Allez à toute!
:clap: :207fer: 207 Premium 1.4 Vti 95ch 5p intérieur velours :clap:

Le topic de ma belle : ici
Takeo39
Petit Félin

Messagepar Cooly » 27 Mai 2009, 13:36

Merci d'avoir pensé à moi Takeo39 !!

Mais ça y est tout est finalisé, je part la chercher Samedi, 17h47 à Sochaux.
Il me tarde vraiment !
Cooly
Nouveau

Messagepar TNT » 31 Mai 2009, 10:32

Cooly a écrit:J'ai de nouveau besoin de votre avis mais sur une occasion cette fois-ci.

On me propose une 207 Premium Pack vTI 120cv 5 porte Noir Obsidien avec en option le "Pack Urbain" le "Toit panoramique" et la "Peinture métallisée" evidemment.
Elle a 3950km et elle date du 12/12/2008.

Le tout pour 14500€.

A noté qu'elle a été conduite depuis 6 mois par une retraité, qu'elle a dormi tout le temps en garage et qu'elle est non-fumeur.
Enfin à la vue des photo elle est dans un état (intérieur comme extérieur) impeccable.

Que pensez-vous de cette offre ?

Merci

Le kilométrage est bien, elle sera comme neuve!
TNT
Petit Félin

Retourner vers Vos questions, avis et conseils