HDi ou Essence ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Avez-vous commandé une motorisation Diesel ou Essence?

HDi
559
56%
Essence
440
44%

Nombre total de votes : 999

Messagepar olive » 28 Juin 2009, 19:45

[b]C'est marrant le nombre de dieselistes qui croient que le hdi 90 a de meilleurs reprises que le VTi 120... [/b]

On ne "croit" pas.
C'est la vérité,tout simplement.Feuilletez tous les magazines de la planéte si ça vous chante,toutes les mesures attestent de meilleures reprises pour le hdi,et je dis bien 90 cv comparé à l'essence 120.Et il ne s'agit pas de publicités de constructeur avec des chiffres faux,mais d'un travail réalisé avec du matériel sophistiqué et précis.
Et peu importe si le diesel ne donne plus de sensation en tirant les régimes,plus personne ne peut conduire comme cela aujourd'hui,c'est se mettre en position de faire un excés de vitesse avec tous les ennuis que ça suppose maintenant...moi,je préfére ne pas me retrouver en voiturette sans permis,pour avoir le plaisir de conduite de mon hdi à 2500 tours,je serais obligé de monter à 4000 et plus avec le vti,consommer beaucoup et me faire flasher :c'est pour ça,que le hdi est supérieur,il marche mieux aux allures réglementaires,et ça,en 2009,c'est primordial.
olive
Nouveau

Messagepar Calimero » 29 Juin 2009, 01:20

Et c'est reparti pour un tour :roll:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Jéjé » 29 Juin 2009, 01:28

:cyp: :lol:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 29 Juin 2009, 07:40

pas besoin d'avoir une VTi ou THP pour se faire flasher, des gens possédant aussi des HDi se font aussi prendre en photo...
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar toxo » 29 Juin 2009, 08:22

Pour rouler aux vitesses réglementaires, je préfère un moteur souple, silencieux et qui ne fait pas ressembler la voiture a un vibromasseur (j'avais l'impression d'avoir un jouet en prêt, mais peut être que la CC et mieux fini que la berline). Après, il est vrai que ça consomme un peu plus... Je suis actuellement à 6.4L/100km avec un CC.

Et je t'assure que tu peux passer à 4000 trs/min devant un radar sans te faire flasher...

Enfin, tu peux accélérer "plus vite" avec ton diesel sans excès de vitesse mais les essences ne peuvent pas tirer sur les rapports sans se faire flasher?!? Faudra m'expliquer pourquoi? Les radars sont ils anti-essence???
toxo
Petit Félin

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 29 Juin 2009, 10:32

lool :)
Le fameux combat "essence/diesel" reprend de plus belle :P
Facon, en France, comme ailleurs, il n'est plus possible de "pousser" la voiture a cause de tous ces controles de vitesse et surtout tous ce qui découle d'un exces (retrait de points, voir de permis, amende etc ...)
Bref, je suis mal placé pour dire ca, mais avoir une voiture puissante ne sert plus a grand chose de nos jours dans ce monde de restriction... :(
En effet, dès qu'on pousse un peu, on se dit "j'espere qu'il n'y aura pas radar..." Donc, cela coupe le plaisir
A+ :coucou:
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Gweez » 29 Juin 2009, 11:07

Mode préjugés : Le diesel, ça pue et ça fait un bruit de camion :cyp:

Comparer un diesel à un essence est totalement aberrant. Le diesel est génial pour faire beaucoup de route (++porte monnaie, --plaisir), l'essence c'est top pour s'amuser (++plaisir, --porte monnaie).

Je précise que plasir = monter dans les tours, cravacher le moteur, titiller la zone rouge en somme.

Je précise qu'on peut certainement éprouver du plaisr au volant d'un HDi, mais pas le même genre de plaisir.

Comme dirais l'autre : le plaisir commence à 4000 tours ^_^

ps: un diesl n'a pas de zone rouge et encore moins de rupteur (ben oui y'a plus rien après 4000tours :cyp: )
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar patos » 29 Juin 2009, 12:32

olive a écrit:C'est la vérité,tout simplement.Feuilletez tous les magazines de la planéte si ça vous chante,toutes les mesures attestent de meilleures reprises pour le hdi,et je dis bien 90 cv comparé à l'essence 120.Et il ne s'agit pas de publicités de constructeur avec des chiffres faux,mais d'un travail réalisé avec du matériel sophistiqué et précis.

Les gens oublient un détail avec les moteurs athmosphériques: si tu n'es pas dans le plage optimale (<3000tr), tu as peu de reprise. Donc en général on rétrograde (vu qu'on roule à 90 en 5ième, à 2500tr, forcément on est pas dans la meilleure plage).

Or, la plupart des tests sont des "reprises sans changer de vitesse" clairement à l'avantage du diesel ou de l'essence turbo compressée mais pas de l'athmosphérique.

D'autre part, mon frere a fait le test: Deux côte à côte sur la route, une golf 100cv 1.6 athmo, une corsa 105cv turbodiesel. Ben la corsa est un poil devant au début grace au couple, mais la golf enquille plus vite les vitesse et passe devant sans aucun problème.

Donc ce débat essence/diesel est un débat purement économique, surtout depuis l'arrivée des essence turbos qui réconcilient les papy et les nerveux dans un même moteur.

Il ne manque plus que les mêmes essences turbo en petites cylindrées... (pour viser les 100cv ~~).
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Gweez » 29 Juin 2009, 12:40

patos a écrit:Il ne manque plus que les mêmes essences turbo en petites cylindrées... (pour viser les 100cv ~~).

Ca va vite arriver, chez Rino ils ont déjà le 1.2TCE 100ch :)
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar kaitan » 29 Juin 2009, 15:14

olive a écrit:C'est marrant le nombre de dieselistes qui croient que le hdi 90 a de meilleurs reprises que le VTi 120...

On ne "croit" pas.
C'est la vérité,tout simplement.Feuilletez tous les magazines de la planéte si ça vous chante,toutes les mesures attestent de meilleures reprises pour le hdi,et je dis bien 90 cv comparé à l'essence 120.Et il ne s'agit pas de publicités de constructeur avec des chiffres faux,mais d'un travail réalisé avec du matériel sophistiqué et précis.
Et peu importe si le diesel ne donne plus de sensation en tirant les régimes,plus personne ne peut conduire comme cela aujourd'hui,c'est se mettre en position de faire un excés de vitesse avec tous les ennuis que ça suppose maintenant...moi,je préfére ne pas me retrouver en voiturette sans permis,pour avoir le plaisir de conduite de mon hdi à 2500 tours,je serais obligé de monter à 4000 et plus avec le vti,consommer beaucoup et me faire flasher :c'est pour ça,que le hdi est supérieur,il marche mieux aux allures réglementaires,et ça,en 2009,c'est primordial.

:lool:

Avant tout le HDi est peut être réellement devant en reprises, si ça te fait plaisir... Je ne veux pas te faire changer d'avis ici, juste que tu sois moins autiste (c'est pas une insulte, juste que tu es visiblement incapable de comprendre le point de vue des autres ;) ).

Dans la vie, J'espère que tu ne croies pas tout ce qu'on te dis dans les médias !

Les moteurs atmos sont peu testés et souvent mal testés, ce sont des tests réalisés à la va vite. Peu de dossiers ont été fait et encore moins avec des mesures autres que constructeur. Et dans ce cas je me permet de remettre sérieusement en doute leurs mesures. Ils ont toujours des modèles trop récents et ils ne la conduisent que très peu (pas de test des 10000km comme avec le HDI), les photos montrent généralement des compteurs avec moins de 3000km !
L'autoJournal qui a pourtant fait le test le plus complet :
1 000 m D.A : 32,3
Reprises(S)
De 90 à 130 km/h en 3e : 9,2 -> j'ai fait trois mesures : 7.9s et 8s sans clim et 8.4s avec clim (J'estime avoir un gros 0.5s de marge d'erreur mais pas autant)
De 90 à 130 km/h en 4e : 12,5
De 90 à 130 km/h en 5e : 19,3
Vitesse Maxi(Km/H) : 192km/h -> J'ai fait une seule pointe sans insister, je suis monter à 193km/h au GPS et 195 au compteur, ça pouvait encore monter un peu mais ça devient plus long....

Au niveau conso, c'est le grand n'importe quoi (ou alors, ils sont tout le temps en sous-régime entrain de demander du couple au moteur à 1500tr parce que le diesel, c'est comme ça qu'il marche)
Conso Autoroute : 8,9L :lol: -> je viens de faire 1000km d'autoroutes avec le régulateur le plus souvent à 147km/h, avec beaucoup d'arrêts puis accélérations et chargé, j'ai consommé 7.6l à l'ODB, j'ai un écart de maxi 0.3l.
Je me demande comment ils ont fait là ???
Conso Rapide : 11,2L
Conso Ville : 9,2L --> ma conduite est composé de beaucoup de petit trajets, de beaucoup de départ arrêter, beaucoup de ville et le reste de petites départementales sinueuse et j'aime taquiner la zone rouge, et malgré ça, mes consos oscillent entre 8.2l et 9.2l
Conso Route : 6,55L

Sur un autre comparatifs, les essayeurs reconnaissent que la jeunesse du moteur d'essai peut jouer : http://comparatifs.blogs.argusauto.com/archive/2007/03/12/peugeot-207-1-6-16v-vti-3-p-contre-renault-clio-1-6-16v-3-p.html

On s'en fout que tu préfère le HDi, mais apprends juste à prendre du recul ! Surtout vis à vis de nos médias.
Sache aussi que la plus part de possesseurs de vti ont déjà conduit ses diesels, mais comme moi, ils aiment bien avoir de la réserve par rapport à l'utilisation quotidienne. Évites aussi les arguments douteux comme ceux que tu utilises, on a compris que le HDi90 va très bien pour ton utilisation et ton plaisir, ça ne t'empêchera pas de te faire flasher comme tout le monde (tant que tu n'as pas de tracteur ou de moissonneuse ! :lol: )
Tu as fait de la moto, ton argumentaire reviens à dire à un motard : "ta moto, ça sert à rien, peux utiliser que 3 vitesses sur 6 à l'allure légale, tu as plus de chance de te faire flasher à la moindre sollicitation même légère de la poignée et aussi plus de chance de te tuer, c'est vraiment nul !, pourquoi tu roule pas en Hachdéhi tranquillou ?"

Le motard a une autre philosophie de la route, ça se respecte...
Le diesel et l'essence véhicule une philosophie différente et ça, ça se respecte aussi...
Modifié en dernier par kaitan le 29 Juin 2009, 16:32, modifié 1 fois.
kaitan
Félin
Félin

Messagepar YanN2n » 29 Juin 2009, 15:45

kaitan a écrit:

Avant tout le HDi est peut être réellement devant en reprises, si ça te fait plaisir... Je ne veux pas te faire changer d'avis ici, juste que tu sois moins autiste (c'est pas une insulte, juste que tu es visiblement incapable de comprendre le point de vue des autres ).

Dans la vie, J'espère que tu ne croies pas tout ce qu'on te dis dans les médias !

Les moteurs atmos sont peu testés et souvent mal testés, ce sont des tests réalisés à la va vite. Peu de dossiers ont été fait et encore moins avec des mesures autres que constructeur. Et dans ce cas je me permet de remettre sérieusement en doute leurs mesures. Ils ont toujours des modèles trop récents et ils ne la conduisent que très peu (pas de test des 10000km comme avec le HDI), les photos montrent généralement des compteurs avec moins de 3000km !
L'autoJournal qui a pourtant fait le test le plus complet :
1 000 m D.A : 32,3
Reprises(S)
De 90 à 130 km/h en 3e : 9,2 -> j'ai fait trois mesures : 7.9s et 8s sans clim et 8.4s avec clim (J'estime avoir un gros 0.5s de marge d'erreur mais pas autant)
De 90 à 130 km/h en 4e : 12,5
De 90 à 130 km/h en 5e : 19,3
Vitesse Maxi(Km/H) : 192km/h -> J'ai fait une seule pointe sans insister, je suis monter à 193km/h au GPS et 195 au compteur, ça pouvait encore monter un peu mais ça devient plus long....

Au niveau conso, c'est le grand n'importe quoi (ou alors, ils sont tout le temps en sous-régime entrain de demander du couple au moteur à 1500tr parce que le diesel, c'est comme ça qu'il marche)
Conso Autoroute : 8,9L -> je viens de faire 1000km d'autoroutes avec le régulateur le plus souvent à 147km/h, avec beaucoup d'arrêts puis accélérations, j'ai consommé 7.6l à l'ODB, j'ai un écart de maxi 0.3l.
Je me demande comment ils ont fait là ???
Conso Rapide : 11,2L
Conso Ville : 9,2L --> ma conduite est composé de beaucoup de petit trajets, de beaucoup de départ arrêter, beaucoup de ville et le reste de petites départementales sinueuse et j'aime taquiner la zone rouge, et malgré ça, mes consos oscillent entre 8.2l et 9.2l
Conso Route : 6,55L

Sur un autre comparatifs, les essayeurs reconnaissent que la jeunesse du moteur d'essai peut jouer : http://comparatifs.blogs.argusauto.com/ ... v-3-p.html

On s'en fout que tu préfère le HDi, mais apprends juste à prendre du recul ! Surtout vis à vis de nos médias.
Sache aussi que la plus part de possesseurs de vti ont déjà conduit ses diesels, mais comme moi, ils aiment bien avoir de la réserve par rapport à l'utilisation quotidienne. Évites aussi les arguments douteux comme ceux que tu utilises, on a compris que le HDi90 va très bien pour ton utilisation et ton plaisir, ça ne t'empêchera pas de te faire flasher comme tout le monde (tant que tu n'as pas de tracteur ou de moissonneuse ! )
Tu as fait de la moto, ton argumentaire reviens à dire à un motard : "ta moto, ça sert à rien, peux utiliser que 3 vitesses sur 6 à l'allure légale, tu as plus de chance de te faire flasher à la moindre sollicitation même légère de la poignée et aussi plus de chance de te tuer, c'est vraiment nul !, pourquoi tu roule pas en Hachdéhi tranquillou ?"

Le motard a une autre philosophie de la route, ça se respecte...
Le diesel et l'essence véhicule une philosophie différente et ça, ça se respecte aussi...

Tout est dit :D

ça, c'est fait !
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Neity » 29 Juin 2009, 17:21

Donc ce débat essence/diesel est un débat purement économique, surtout depuis l'arrivée des essence turbos qui réconcilient les papy et les nerveux dans un même moteur.

C'est pas déjà vieux le turbo essence?

Oui je sais c'est pas bien de quoter 2 mots mais je me posais la question suite à cette formulation. ^_^
Neity
Lionceau
Lionceau

Messagepar aymeric21 » 29 Juin 2009, 17:31

+1 vote.. 1.6T
aymeric21
Nouveau

Messagepar kaitan » 29 Juin 2009, 17:50

Neity a écrit:

Oui je sais c'est pas bien de quoter 2 mots mais je me posais la question suite à cette formulation. ^_^

Oui, c'est vieux, mais le fait de le faire souffler dès les plus bas régime, ça c'est nouveaux (à quelques exceptions près)...
Sur une R5 turbo, la puissance, c'était après les 4000tr
Une lancer evo, le turbo c'est pour les haut régime

Encore un changement de philosophie : Avant le turbo, c'était pour le sport, maintenant, c'est pour le confort !

Rmq : Sur les vieux turbo diesel aussi, (405 td :lover: ), le turbo soufflait à partir de 2500-3000tr et avant, on avait rien
kaitan
Félin
Félin

Messagepar patos » 29 Juin 2009, 18:16

Neity a écrit:

Seules certaines voitures construites au compte goute étaient équipées de turbo, d'injection directe performante, etc...

Si l'essence avait eu la même amélioration que le diesel, l'essence serait encore meilleur: du 1l THP de 90-100cv, avec une consommation à rendre boulimique une anorexique.
Cependant, les pouvoirs publics ont trouvé beaucoup plus sympa de surtaxer l'essence, histoire de promouvoir le diesel, mais ce n'est qu'un choix politico-commercial. Donc les constructeurs se sont contentés de grossir les blocs jusqu'à y'a pas si longtemps, en mettant la R&D sur le diesel.

Ne ralez pas les mazouteux, mais je considère que le diesel pour les voitures est une erreur. L'avenir avec les petits essence-turbo nous éclairera j'espère :D

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

re

Messagepar olive » 29 Juin 2009, 18:53

,?,c'est dur de se faire comprendre,qu'est ce que je dis d'autre que dans le cadre d'une conduite tranquille et respectueuse de lois (pas toujours par vertu,aussi par obligation),le hdi 90 par rapport à un vti 120 donne tout de suite une sensation de poussée,meme le pied léger,alors que le vti il faudra quand meme appuyer (un peu ) plus fort :voilà,ça va comme ça ?
et que à la limite,le top serait un turbo essence du type Thp ou vw Tsi,mais qu'apparament les pb de conso sont encore là
odb hdi 90 :5 l (50 p cent autoroute,20 p cent ville,30 petites routes )
le pire pédale écrasée en montée sur l'autoroute affichage 11.6 l.
Moi une essence qui pousse à bas régime et consomme pas,je veux bien;mais j'attends (et tant qu'on y est,mais je vais faire du hors sujet,que peugeot s'interesse à l'automatisme du type dsg..la 207 a droit et seulement en essence gniein gnien à l'honorable bva 4 de 1997,(la 308 thp cc aussi,on croit réver...)ou à une petite robotisée type shaker...)
olive
Nouveau

Re: re

Messagepar YanN2n » 29 Juin 2009, 19:48

olive a écrit:,?,c'est dur de se faire comprendre,qu'est ce que je dis d'autre que dans le cadre d'une conduite tranquille et respectueuse de lois (pas toujours par vertu,aussi par obligation),le hdi 90 par rapport à un vti 120 donne tout de suite une sensation de poussée,meme le pied léger,alors que le vti il faudra quand meme appuyer (un peu ) plus fort :voilà,ça va comme ça ?
et que à la limite,le top serait un turbo essence du type Thp ou vw Tsi,mais qu'apparament les pb de conso sont encore là
Moi une essence qui pousse à bas régime et consomme pas,je veux bien;mais j'attends (et tant qu'on y est,mais je vais faire du hors sujet,que peugeot s'interesse à l'automatisme du type dsg..la 207 a droit et seulement en essence gniein gnien à l'honorable bva 4 de 1997,(la 308 thp cc aussi,on croit réver...)ou à une petite robotisée type shaker...)

Ayant un VTi 95Ch, je trouve que ce moteur a une bonne poussée dès le départ aussi, sans appuyer beaucoup alors un VTi 120... Ils poussent fort ces moteurs faut pas croire. Pourtant un VTi 95 ce n'est pas un "gros" moteur
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar nono728 » 30 Juin 2009, 08:00

olive a écrit:,?,c'est dur de se faire comprendre,qu'est ce que je dis d'autre que dans le cadre d'une conduite tranquille et respectueuse de lois (pas toujours par vertu,aussi par obligation),le hdi 90 par rapport à un vti 120 donne tout de suite une sensation de poussée,meme le pied léger,alors que le vti il faudra quand meme appuyer (un peu ) plus fort :voilà,ça va comme ça ?

Le rendement énergétique entre essence et diesel étant différent (12% environ il me semble), il y aura toujours une différence plus ou moins grande de conso à puissance et technologie moteur égale.

Maintenant avec un THP de plus petite cylindrée (et puissance, disons 100 ch au hasard) à mon avis la conso du THP pourrait fort se rapprocher voir égaler celle de ton HDI et c'est vrai que cela pourrait être une alternative intéressante. (Un THP sur autoroute à 130 c'est 7.5l - 8l pour 150 bourrins c'est pas énorme)

+1 pour les boîtes autres que méca (même si je préfère), Peugeot pourrait faire quelques efforts.
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
nono728
Petit Félin

Messagepar patos » 30 Juin 2009, 12:00

YanN2n a écrit:

Ayant un VTi 95Ch, je trouve que ce moteur a une bonne poussée dès le départ aussi, sans appuyer beaucoup alors un VTi 120... Ils poussent fort ces moteurs faut pas croire. Pourtant un VTi 95 ce n'est pas un "gros" moteur

Je te comprends tout à fait Olive, mais pour avoir fait de la montagne (ardèche -> lozère) à 4 dans la voiture chargée pour un weekend, ben la pente à 10% a peut être été dure mais en 3ième, ça passe tout seul, et je t'explique même pas comment ça double :D

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Tomtom » 13 Juillet 2009, 22:41

Moi j'ai une thp 15 sur ma cc et sa marche !!! :p
207 cc Griffe -Rouge Asmara - Cuire noir- 1.6 THP 150ch - Echappement RC
Tomtom
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 13 Juillet 2009, 23:16

Gweez a écrit:Comme dirais l'autre : le plaisir commence à 4000 tours ^_^

C'est pas le boss de Porche qui à dit : "le plaisir de l'essence commence ou s'arrete celui du diesel"

Et pourtant le Cayenne.... :cyp:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kelu79 » 14 Juillet 2009, 00:21

J'ai une HDI et ma prochaine sera une essence (bon, pas une PEUGEOT, mais là on s'en fout...). Un THP 150 m'aurait bien plu avec le recul.

Je suis surpris à chaque fois que je lis des posts de conducteurs de 207 essence, de voir à quel point vous essayez de convaincre les autre de la supériorité de votre choix. Ca me rappelle les débats Windows / Linux où ces derniers voulaient absolument faire passer les utilisateurs MICROSOFT pour des loosers, moutons de panurge ou décérébrés.

Bien sûr que pour beaucoup -moi compris- le diesel n'est pas rentable : l'assurance, l'entretien, le prix d'achat supérieur... Sommes-nous pour autant des imbéciles?

En ce qui concerne les "sensations" de conduite, je trouve qu'une essence 1.4 - 1.8 L atmo n'a rien dans le slip. J'ai bien dit "JE TROUVE". Entre 1 800 et 3 000 t/min...rien, absolument rien!!! Ensuite pour ceux qui pensent que la vie commence à 4 000 t/min, je pense que ceux-ci n'ont pas d'enfants, pas de femme qui geule sur le siège passager, pas de route à faire chargé à raz bord...parceque moi j'ai passé le temps de prendre les rampes d'autoroute en 3ème! Pour la plus raide que je connaisse (A71 dir Clermont à +/- 20 km de la barrière de péage), je reste en 5ème pied au plancher à 145 km/h (chargé bien sûr). Je donne RDV aux VTI 120 en bas de la côte pour voir!!!

J'ai choisi le diesel parcequi'il ne consomme rien (5.7l/100 de moyenne en mode éco-conduite off), parcqu'il se revend mieux (pour l'instant) et surtout parceque ça pousse fort entre 1 700 et 3 900 t/min (bon là je triche avec mon HDI @ 130ch/290nm). C'est hyper agréable de faire un 80 - 140 en 4ème.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 14 Juillet 2009, 01:13

Me concernant, je suis un conducteur essence, et franchement j'ai autre chose de mieux à faire que de convaincre des personnes que "l'essence c'est mieux, et le diesel c'est nul"... Je ne me pose même pas cette question... Les gens font ce qu'ils veulent, choisissent le moteur qu'ils souhaitent et basta !! La guéguerre essence/diesel non merci

Après si une personne demande l'avis de gens possédant un moteur essence ou diesel, je lui donne le mien par rapport à ce que je possède, mais je ne lui dirai pas "faut absolument que tu prennes un moteur essence, le diesel c'est tout pourri"

Ensuite je n'irai pas à chercher à comparer mon moteur avec un diesel sur la route...

Je pars du principe que si chacun est satisfait de son choix de moteur, c'est tant mieux et il n'y a rien à en redire... Mais les "fights" de ce genre sont sans intérêts à mon goût...

J'ai terminé ^_^
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Matsya007 » 14 Juillet 2009, 11:43

Le coups des enfants dans la voiture, et de la femme qui gueule, c'est tout a fait vrai, sauf qu'il n'y a pas que ca dans la vie. Il y a des ados qui demande des grosses accélérations (ils ont un scooter, font du kart ou d'autres trucs encoe, j'en sais rien), il y a des femmes qui achetent des sportives (j'en connais 2 qui ont respectivement une fiesta ts récente et une saxo vts) et en regardant, il y a de plus en plus de femmes avec des sportive dans la rue.

Pour l'autoroute, tu es entrain de faire exactement ce que tu dénigres chez les autres. Dans ce cas ton choix est supérieur :applause: (sinon je t'attendrais avec mon thp en haut de cette fameuse cote)

La sensation de conduite commence après 3000/4000tr, c'est pour ca que tu trouves les 1.4/1.8 (même 2.0 j'imagine) mou.

Le principal étant que tu aimes ta voiture et que tu prennes plaisir en étant sur de ton choix.
Pour le reste YanN2n a tout dit.
Modifié en dernier par Matsya007 le 14 Juillet 2009, 13:58, modifié 1 fois.
Matsya007
Petit Félin

Messagepar YanN2n » 14 Juillet 2009, 11:56

Matsya007 a écrit:Le coups des enfants dans la voiture, et de la femme qui gueule, c'est tout a fait vrai, sauf qu'il n'y a pas que ca dans la vie. Il y a des ados qui demande des grosses accélérations (ils ont un scooter, font du kart ou d'autres trucs encoe, j'en sais rien), il y a des femmes qui achetent des sportives (j'en connais 2 qui ont respectivement une fiesta ts récente et une saxo vts) et en regardant, il y a de plus en plus de femmes avec des sportive dans la rue.

Pour l'autoroute, tu es entrain de faire exactement ce que tu dénigres chez les autres. Dans ce cas ton choix est supérieur :applause: (sinon je t'attendrais avec mon thp en haut de cette fameuse cote)

La sensation de conduite commence après 3000/4000tr, c'est pour ca que tu trouves les 1.4/1.8 (même 2.0 j'imagine) mou.

Le principal étant que tu aimes ta voiture et que tu prennes plaisir en étant sur de ton choix.
Pour le reste YannN2n a tout dit.

;)

Matsya, en revanche tu as mis 3 n à Yann :cyp: :lol:
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar sorada207 » 14 Juillet 2009, 12:01

je l'adore moi cette fameuse cote un vrai plaisir de bouffe du monospace ou du keke :cyp:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar Kelu79 » 14 Juillet 2009, 12:20

Matsya007 a écrit:Le coups des enfants dans la voiture, et de la femme qui gueule, c'est tout a fait vrai, sauf qu'il n'y a pas que ca dans la vie. Il y a des ados qui demande des grosses accélérations (ils ont un scooter, font du kart ou d'autres trucs encoe, j'en sais rien), il y a des femmes qui achetent des sportives (j'en connais 2 qui ont respectivement une fiesta ts récente et une saxo vts) et en regardant, il y a de plus en plus de femmes avec des sportive dans la rue.

Pour le reste YannN2n a tout dit.

Je me suis peut-être mal exprimé.
Si j'avais pu à l'époque j'aurais pris un THP. Donc je ne suis pas du tout anti-essence. D'ailleurs ma prochaine en sera une.

Dans mon cas PERSONNEL, je me vois mal rouler en permanence au delà de 4 000t/min avec ma femme (qui n'aime que les INFINITI et AUDI A5 et rien d'autre) et mon fils de 2.5 ans derrière. Le sensations que me procurent mon HDI 130 entre 1 800 et 3 900 t/min me suffisent amplement.

Et pour ce qui est de l'autoroute, je rebondissais juste sur la personne en VTi 120 qui disait doubler tout le monde sur les rampes à fond de 3ème. Je roule en permanence à 135 au régul, donc je crois que même un 1.4 75 pourrait me bouffer (sur le plat...).
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar patos » 14 Juillet 2009, 12:43

Kelu79 a écrit:Et pour ce qui est de l'autoroute, je rebondissais juste sur la personne en VTi 120 qui disait doubler tout le monde sur les rampes à fond de 3ème.

Je n'ai (malheureusement) ni femme ni enfant, mais j'ai cependant une copine chiante avec ca et des neveux.
Cependant, sache qu'à 130km/h, c'est le couple maximal de la VTi niveau régime (3800tpm), donc les athmo qui n'ont aucun couple ont la vie dure :cyp: .

Après, je ne fais de l'autoroute que 4 fois par an, donc c'est pas ça qui me gène.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 14 Juillet 2009, 12:56

On va faire un V6 mixte alors, 3 cylindres qui fonctionne à l'essence et les 3 autres au gasoil le tout couplet à un moteur electrique comme ça tous le monde sera content :P
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar VoXa62 » 14 Juillet 2009, 12:57

patos a écrit:
Après, je ne fais de l'autoroute que 4 fois par an
, donc c'est pas ça qui me gène.

Moi à chaque fois que je la prend ^_^
VoXa62
Flood Addict