celibataire a écrit::eek: rhhaaaaa mes quoi cette secte contre les hdi![]()
![]()
![]()
![]()
Bon je pense qu'une certaine petite mise à jour est indispensable![]()
![]()
![]()
![]()
Je roule personnellement depuis de longue années en diesel , si je roule en diesel ce n'est pas pour aller chercher les GTI , je trouve que le diesel apporte un certain confort en combustion que l'on a pas en essence , peut être parce que je suis habitué de rouler en diesel et que si j'avais pas d'autre choix que de rouler en essence que au bout d'un certain temps je ne reviendrai pas au diesel , qui sait ...
En tout cas il est clair que si je voulais vraiment me faire plaisir coté sportivité j'aurais pris la sw en rc , mais estimant que je me fait déjà un énorme plaisir d'avoir resigné pour une voiture neuve étant en plus largement sure équipé à mon goût suite à peugeot ... ( pas moyen de choisir son équipement intérieur pour personnaliser sa voiture) Mon but est que la voiture me coûte le moins chère possible avec une voiture récente . Ayant de sérieux projets d'avenir je fait donc attention à mon budget .
Il y a quelques années de cela lorsque je roulais avec ma 206 2 LITRES hdi 90 ch quelqu'un m'avait pris sur une rocade a un feu , et la la personne à été surprise je pense de par ma 206 , je pense que beaucoup d'entre vous le serais également aussi , c'est une voiture que j'ai rodé de façon sportive et auquel je lui ai toujours donné ce quelle voulais prendre , lorsque la route me le permettais . Un moteur , une mécanique se rode en fonction de se que il lui est demandé , j'avais remarqué une chose lors du rodage de celle ci que j'ai réussi à faire sauté à la longue du rodage , cela lui a été bénéfique en nervosité , je dois dire que cela m'avais agacé et que je demandais a ce que la voiture réponde de suite nerveusement , j'y suis arrivé , ma 207 à été rodé un peut moins sportivement suite au controle sur les routes et au coût du gasoil , suite a cela je n'ai pas fait sauter cette certaine retenue que l'on a lorsque l'on appuie sur l'accélérateur . Cette sorte de retenue demande aussi peut être un certain nombre de kilométrage pour que celle si s'enlève , la j'avoue ne pas savoir , pour cela il faudrais faire des test avec d'autres voitures .
Avec cette 206 je me suis fait énormément plaisir , un réel plaisir sportif auquel je ne m'étais jamais fait avant par faute d'avoir eu une voiture comme celle ci qui pour moi restera dans les annales et que mon regard sur cette voiture vis a vis de ses performances quelle possède n'est rien de plus qu'un regard sportif envers elle![]()
Membre diéséliste venez me rejoindre![]()
![]()
J'ai roulé en 1.6l HDi 92cv et 110cv, en 2.0l HDi 90cv, en 1.9l DCi 120cv, en 1.9l TDi 110cv.
C'est très bien pour aligner des bornes et pour une conduite coulée.
Mais je trouve que ça manque de:
-velouté
-allonge
-plaisir
-silence
Et je n'aime pas le bourdonnement sur autoroute, ça me donne mal à la tête après quelques centaines de kilométre ...