HDi ou Essence ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Avez-vous commandé une motorisation Diesel ou Essence?

HDi
559
56%
Essence
440
44%

Nombre total de votes : 999

Messagepar jln » 11 Février 2010, 15:05

celibataire a écrit::eek: rhhaaaaa mes quoi cette secte contre les hdi :vap: :vap: :vap: :lol:

Bon je pense qu'une certaine petite mise à jour est indispensable :chair: :grimace: :lol: :cyp:

Je roule personnellement depuis de longue années en diesel , si je roule en diesel ce n'est pas pour aller chercher les GTI , je trouve que le diesel apporte un certain confort en combustion que l'on a pas en essence , peut être parce que je suis habitué de rouler en diesel et que si j'avais pas d'autre choix que de rouler en essence que au bout d'un certain temps je ne reviendrai pas au diesel , qui sait ...

En tout cas il est clair que si je voulais vraiment me faire plaisir coté sportivité j'aurais pris la sw en rc , mais estimant que je me fait déjà un énorme plaisir d'avoir resigné pour une voiture neuve étant en plus largement sure équipé à mon goût suite à peugeot ... ( pas moyen de choisir son équipement intérieur pour personnaliser sa voiture :( ) Mon but est que la voiture me coûte le moins chère possible avec une voiture récente . Ayant de sérieux projets d'avenir je fait donc attention à mon budget .

Il y a quelques années de cela lorsque je roulais avec ma 206 2 LITRES hdi 90 ch quelqu'un m'avait pris sur une rocade a un feu , et la la personne à été surprise je pense de par ma 206 , je pense que beaucoup d'entre vous le serais également aussi , c'est une voiture que j'ai rodé de façon sportive et auquel je lui ai toujours donné ce quelle voulais prendre , lorsque la route me le permettais . Un moteur , une mécanique se rode en fonction de se que il lui est demandé , j'avais remarqué une chose lors du rodage de celle ci que j'ai réussi à faire sauté à la longue du rodage , cela lui a été bénéfique en nervosité , je dois dire que cela m'avais agacé et que je demandais a ce que la voiture réponde de suite nerveusement , j'y suis arrivé , ma 207 à été rodé un peut moins sportivement suite au controle sur les routes et au coût du gasoil , suite a cela je n'ai pas fait sauter cette certaine retenue que l'on a lorsque l'on appuie sur l'accélérateur . Cette sorte de retenue demande aussi peut être un certain nombre de kilométrage pour que celle si s'enlève , la j'avoue ne pas savoir , pour cela il faudrais faire des test avec d'autres voitures .

Avec cette 206 je me suis fait énormément plaisir , un réel plaisir sportif auquel je ne m'étais jamais fait avant par faute d'avoir eu une voiture comme celle ci qui pour moi restera dans les annales et que mon regard sur cette voiture vis a vis de ses performances quelle possède n'est rien de plus qu'un regard sportif envers elle :lover:

Membre diéséliste venez me rejoindre :pape: :lol: :cyp:

J'ai roulé en 1.6l HDi 92cv et 110cv, en 2.0l HDi 90cv, en 1.9l DCi 120cv, en 1.9l TDi 110cv.
C'est très bien pour aligner des bornes et pour une conduite coulée.
Mais je trouve que ça manque de:
-velouté
-allonge
-plaisir
-silence

Et je n'aime pas le bourdonnement sur autoroute, ça me donne mal à la tête après quelques centaines de kilométre ...
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
jln
Félin
Félin

Messagepar kaitan » 11 Février 2010, 16:24

On peut se faire plaisir en diesel, c'est selon l'appréhension de chacun...
Pas de souci célibataire tu peux aller en paix :pape: ;)
J'ai pris du plaisir aussi en diesel (ma 405td), avant de découvrir encore plus de plaisir avec un essence atmo... Derrière la 405, j'ai presque été déçu par les diesels modernes que tout le monde encensait (moi y compris :? , sur les mags, les diesels poutraient les essences de même puissance en reprise en 4 et 5).
Petite anecdote : J'ai pu mesurer l'écart, il y a peu, entre une 405td (tuning wesh wesh nerveux au volant :( ) et ma 207vti (je me suis dit c'est l'occasion de se rappeler des souvenirs), un monde entre les deux ! J'ai pu me souvenir qu'avec ses rapports ultra court, il fallait passer la 4ème à 100km/h max... Quand je passe la 3 aujourd'hui... (j'ai pas attendu jusque là non plus, j'étais déjà très loin)

...Bref...

Juste que le nombre de mec impressionnant en HDI90 (ou TDI) sur les forums notamment qui te traite de cons avec ta charrette plus puissante qu'eux sous prétexte d'argument de performance et souvent sans aucune expérience de la conduite et/ou de notions de mécaniques.

De plus, le nombre d'essai d'essences atmosphériques est tout simplement ridicule dans la presse ou alors sur des autos d'un autre monde ; argument repris aussi par certains : essence oui mais pas en dessous de 200cv :sol: (F.A. et-ses-fils-à-papa mon amour :lover: )

Les essais sont bâclés, et les journalistes eux même annoncent que le véhicule n'est pas performant à cause de reprise en 5 un peu juste (sur un moteur de 2000km :cyp: )... Vous croyez que les arguments de certains tombent du ciel comme ça ? Non ! Ils sont approuvés, justifiés par une caste ô combien sérieuse et objective que sont nos journalistes actuels (désolé pour ceux qui vivent chez les bisounours :oops: )
J'ai voulu provoquer un peu la polémique à ce sujet et essayer d'éveiller les gens à ce poser les bonnes questions.

Il suffit d'aller voir un commercial auto pour se rendre compte du tapage marketing qui occulte volontairement certaines choses.
Le jour où les prix du diesel seront à quasi égalité avec l'essence, pourquoi pas, leur argumentaire sera pour moi beaucoup plus justifié.
Sérieusement, vous avez vu le prix catalogue d'un HDI70, c'est une grosse blague ?!!! Il y a des caméras cachées dans les concessions ?!! (d'où les remises ahurissantes que l'on peut voir de temps en temps quand les stocks sont un peu élevés)
Je parle même pas des prix en occasion de certains modèles diesel ! (ce qui m'avait fais passer du diesel à l'essence pour ma 206, la 206HDI se vendait à prix d'or)

J'ai pris du recul, et aujourd'hui je conduis simplement ce que j'aime conduire. Un moteur pour moi souple, silencieux, nerveux, réactif à la pédale, à la fois doux en conduite tranquille et rageur en conduite dynamique, "léger" sur le train avant (207 quand même) et pas trop gourmand en entretien.

D'autres, aime la force tranquille du diesel, l'impression de puissance de traction, les montés en régime modérées, le coté chameau de l'engin... Etc...

Encore une fois, j'ai jamais dit le contraire...
kaitan
Félin
Félin

Messagepar patos » 11 Février 2010, 16:25

celibataire a écrit::eek: rhhaaaaa mes quoi cette secte contre les hdi :vap: :vap: :vap: :lol:

Bon je pense qu'une certaine petite mise à jour est indispensable :chair: :grimace: :lol: :cyp:

Je suis globalement d'accord avec toi, mais j'en ai marre qu'on me dise "ohlala essence 120cv sportive tention ton budget prix essence blablabla"

Il n'y a pas de cons, il n'y a pas d'intelligent, il y a des critères dans chaque camp:

Diesel:
- couple/reprise
- tarif carburant

Essence:
- tarif entretien
- tarif achat

Après, il y a aussi le choix et les préférences de chacun.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kelu79 » 11 Février 2010, 17:18

Sype a écrit:
En même temps ça ne sert à rien de poussé les rapports à 4500tr sur une HDi :bah: .

Image

Je te répondais quand tu disais qu'un VTI allait aussi vite à fond de 2 qu'un HDI à fond de 3. Ton affirmation était fausse, tu pourrais au moins l'admettre...
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 11 Février 2010, 17:37

De toute manière, on ne peut vraiment pas comparer le vti120 au hdi90 car ceux sont quand mêmes des moteurs qui n'ont rien a voir enter eux de part leur fonctionnement.
C'est comme si on comparait un vti120 a un thp150 = rien a voir ^o)
Non ?
En tout cas, moi j'adore ce débat :lover:
Puis je trouve que les arguments techniques d'un camp ou de l'autre sont vraiment bien faits (j'apprends des choses en fait, je parfait ma culture auto)
Et se valent :)
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kaitan » 11 Février 2010, 18:27

r£m$.aLi€ñ a écrit:De toute manière, on ne peut vraiment pas comparer le vti120 au hdi90 car ceux sont quand mêmes des moteurs qui n'ont rien a voir enter eux de part leur fonctionnement.
C'est comme si on comparait un vti120 a un thp150 = rien a voir ^o)
Non ?
En tout cas, moi j'adore ce débat :lover:
Puis je trouve que les arguments techniques d'un camp ou de l'autre sont vraiment bien faits (j'apprends des choses en fait, je parfait ma culture auto)
Et se valent :)

C'est ce que tout les vtistes ici présent s'évertuent à dire...
Le Hdi 90 et Vti120 n'ont rien à voir et pourtant certains sur beaucoup de forums continuent de penser que parce que le hdi90 est devant un vti120 sur une reprise en 5, alors il y a de quoi comparer.
D'où mon pétage de plombs, etc... :D

Derrière, des propriétaires de diesels honnêtes et conscients des choses, ne comprennent plus le pourquoi du comment...

Il ne me viendrait pas non plus à l'idée de chercher la comparaison en perfs avec une Seat Ibiza TDI 160, de même qu'avec un THP150.
Mais je voit très souvent des propriétaires de diesels moyens (HDi 90, TDI 100, dci105) chercher une comparaisons avec les essences plus puissantes de 20 à 40cv (des fois limite jusqu'à l'essence de couple équivalent cf FA Golf TDI) et justifier leur achat par des chiffres de perfs hors de propos selon moi.

Comme, ça sent un peu les arguments standards de personnes qui ne savent pas vraiment ce qu'il y a entre les roues et le moteur. Je cherche à amener des éléments nouveaux en essayant de vulgariser un maximum.

Rien de bien méchant selon moi ! ;)

Le but reste de discuter et d'échanger ! non ?
kaitan
Félin
Félin

Messagepar flosti » 11 Février 2010, 18:36

kaitan a écrit:C'est ce que tout les vtistes ici présent s'évertuent à dire...
Le Hdi 90 et Vti120 n'ont rien à voir et pourtant certains sur beaucoup de forums continuent de penser que parce que le hdi90 est devant un vti120 sur une reprise en 5, alors il y a de quoi comparer.
D'où mon pétage de plombs, etc...

+1 çà rime à rien leur truc,, ils comparent certes, mais pas comme il faut. Pour comparer une vraie reprise entre les deux, le HDI en 5, le VTi en 3, la çà sera valable, et les gazouteux ne comprendrons pas ce qui leur arrive, le vti sera loin devant. Un essence atmo, il faut tirer dessus pour que çà avance, mais tant que certains n'aurons pas compris çà ...
207 Féline 1.6 HDI 90, cuir, wipnav, jbl, roue de secours !
flosti
Petit Félin

Messagepar xid69 » 13 Février 2010, 14:57

Kelu79 a écrit:
Ca m'étonnerait que tu sois à 110 ou 120 en snde.......... La BV d'un diesel a des rapports beaucoup plus long que sur une essence (de puissance comparable) afin de contrer la différence de rotation du moteur.

Ce qui réduit l'écart de couple à la roue :lang:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 13 Février 2010, 15:00

J'ai roulé avec un Partner HDi hier (je ne sais pas quelle puisance ...)
Mais franchement, je n'ai pas trouvé terrible les accélérations à bas régime, mon VTi me parait plus efficace même à froid :eek: ; peut être est ce un moteur moins puissant (je poserai la question) ou le partner est plus lourd ??
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jln » 13 Février 2010, 22:10

kaitan a écrit:On peut se faire plaisir en diesel, c'est selon l'appréhension de chacun...
Pas de souci célibataire tu peux aller en paix :pape: ;)
J'ai pris du plaisir aussi en diesel (ma 405td), avant de découvrir encore plus de plaisir avec un essence atmo... Derrière la 405, j'ai presque été déçu par les diesels modernes que tout le monde encensait (moi y compris :? , sur les mags, les diesels poutraient les essences de même puissance en reprise en 4 et 5).
Petite anecdote : J'ai pu mesurer l'écart, il y a peu, entre une 405td (tuning wesh wesh nerveux au volant :( ) et ma 207vti (je me suis dit c'est l'occasion de se rappeler des souvenirs), un monde entre les deux ! J'ai pu me souvenir qu'avec ses rapports ultra court, il fallait passer la 4ème à 100km/h max... Quand je passe la 3 aujourd'hui... (j'ai pas attendu jusque là non plus, j'étais déjà très loin)

...Bref...

Juste que le nombre de mec impressionnant en HDI90 (ou TDI) sur les forums notamment qui te traite de cons avec ta charrette plus puissante qu'eux sous prétexte d'argument de performance et souvent sans aucune expérience de la conduite et/ou de notions de mécaniques.

De plus, le nombre d'essai d'essences atmosphériques est tout simplement ridicule dans la presse ou alors sur des autos d'un autre monde ; argument repris aussi par certains : essence oui mais pas en dessous de 200cv :sol: (F.A. et-ses-fils-à-papa mon amour :lover: )

Les essais sont bâclés, et les journalistes eux même annoncent que le véhicule n'est pas performant à cause de reprise en 5 un peu juste (sur un moteur de 2000km :cyp: )... Vous croyez que les arguments de certains tombent du ciel comme ça ? Non ! Ils sont approuvés, justifiés par une caste ô combien sérieuse et objective que sont nos journalistes actuels (désolé pour ceux qui vivent chez les bisounours :oops: )
J'ai voulu provoquer un peu la polémique à ce sujet et essayer d'éveiller les gens à ce poser les bonnes questions.

Il suffit d'aller voir un commercial auto pour se rendre compte du tapage marketing qui occulte volontairement certaines choses.
Le jour où les prix du diesel seront à quasi égalité avec l'essence, pourquoi pas, leur argumentaire sera pour moi beaucoup plus justifié.
Sérieusement, vous avez vu le prix catalogue d'un HDI70, c'est une grosse blague ?!!! Il y a des caméras cachées dans les concessions ?!! (d'où les remises ahurissantes que l'on peut voir de temps en temps quand les stocks sont un peu élevés)
Je parle même pas des prix en occasion de certains modèles diesel ! (ce qui m'avait fais passer du diesel à l'essence pour ma 206, la 206HDI se vendait à prix d'or)

J'ai pris du recul, et aujourd'hui je conduis simplement ce que j'aime conduire. Un moteur pour moi souple, silencieux, nerveux, réactif à la pédale, à la fois doux en conduite tranquille et rageur en conduite dynamique, "léger" sur le train avant (207 quand même) et pas trop gourmand en entretien.

D'autres, aime la force tranquille du diesel, l'impression de puissance de traction, les montés en régime modérées, le coté chameau de l'engin... Etc...

Encore une fois, j'ai jamais dit le contraire...

Très bon post ;)
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
jln
Félin
Félin

Messagepar patos » 13 Février 2010, 22:11

xid69 a écrit:J'ai roulé avec un Partner HDi hier (je ne sais pas quelle puisance ...)
Mais franchement, je n'ai pas trouvé terrible les accélérations à bas régime, mon VTi me parait plus efficace même à froid :eek: ; peut être est ce un moteur moins puissant (je poserai la question) ou le partner est plus lourd ??

Le poids et l'étagement de la boite jouent énormément. Ca te fait passer un bon moteur pour un poulpe anémique

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kelu79 » 13 Février 2010, 22:27

xid69 a écrit:J'ai roulé avec un Partner HDi hier (je ne sais pas quelle puisance ...)

J'ai roulé en 4L Estaffette essence hier, c'est fou ce que ça rame comparer à mon HDI... On aura vraiment tout entendu ici dans le genre mauvaise foi !!!
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 13 Février 2010, 22:59

patos a écrit:Le poids et l'étagement de la boite jouent énormément. Ca te fait passer un bon moteur pour un poulpe anémique

A ce point là ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 13 Février 2010, 23:07

Kelu79 a écrit:
J'ai roulé en 4L Estaffette essence hier, c'est fou ce que ça rame comparer à mon HDI... On aura vraiment tout entendu ici dans le genre mauvaise foi !!!

Je disais juste que je m'attendais à trouver de superbes accélérations, c'est tout et j'ai été déçu ! Maintenant tu exagères aussi, la 4L n'était pas équipée d'un VTi :roll: ! Tu peux comparer ton HDi à une Ferrari aussi ?? :cyp:

Un collègue m'avait emmené une fois dans une 207 HDi 90 qu'il avait eu en prêt et d'un coup sans prévenir il a appuyé sur la pédale et là j'ai senti passé (peu être l'effet de surprise aussi quand on n'est pas auvolant ça n'est pas pareil). J'espérais retrouver la même chose sur le Partner ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kelu79 » 13 Février 2010, 23:17

Moi je compare mon HDI à rien ! C'est toi qui compare ton VTI avec un PARTNER, faut pas inverser les rôles...
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 14 Février 2010, 09:32

Oui mais ton exemple était un peu exagéré, je pense qu'il y a quand même (au moins, je l'espère) moins d'écart entre le HDi de la Partner et de la 207 (c'est d'ailleurs la même technologie de motorisation) qu'entre une 4L (dépassée de 20 ans et roulant au super plombé !) et un moteur essence actuel :D

Maintenant, je ne savais pas qu'on pouvait avoir une impression complètement différente avec le même moteur sur 2 modèles différents, Patos a éclairé ma lanterne sur ce sujet ;)
C'est vrai que vue la hauteur du Partner, l'aérodynamisme joue aussi en sa défaveur ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar patos » 14 Février 2010, 14:02

xid69 a écrit:C'est vrai que vue la hauteur du Partner, l'aérodynamisme joue aussi en sa défaveur ...

L'important sur ces engins est d'avoir du couple, pas de la performance, donc l'aérodynamisme est en général baclé au profit de l'utilité et la boite est étagée de la même manière pour avoir une patate maximale.

C'est juste une exploitation différente du moteur ^^

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar bobyrush » 14 Février 2010, 16:16

Un jumpy 2.0hdi90 monte sans trop peiner jusque 80 àprès on sens bien la longueur de la boite ^^
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
bobyrush
Lionceau
Lionceau

Messagepar xid69 » 14 Février 2010, 16:30

patos a écrit:L'important sur ces engins est d'avoir du couple, pas de la performance, donc l'aérodynamisme est en général baclé au profit de l'utilité et la boite est étagée de la même manière pour avoir une patate maximale.

C'est juste une exploitation différente du moteur ^^

Une patate :P Tu as de ces images !

Par contre, le couple est justement le paramètre qui donne la performance au véhicule ... (traction aussi bien qu'accélérations), donc avec des accélérations médiocres, je ne suis pas sûr que la traction soit meilleure ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar olive » 16 Février 2010, 19:21

J'ai roulé avec un vti 120 aujourd'hui,mon hdi 90 étant en révision...eh bien,mon hdi est supérieur en reprises...le vti monte plus haut dans les tours,mais et j'ai été surpris d'une maniére trés linéaire,aucune sensation...BOF!..en plus,en étant plus discret que le diesel,il se fait quand meme pas mal entendre...le tout pour 2 l/100 de plus...au moins,avec le hdi on se prend un petit c..de pied au c..,pas longtemps d'accord,mais au moins...
je n'ose imaginer ce que donne une 207 vti 95 !j'avais bien raison,et cela coincide aussi avec les mesures des mags,l'essence est out !
(j'ai tout essayé,route autoroute ville,repris mon hdi dans la foulée).
olive
Nouveau

Messagepar sorada207 » 16 Février 2010, 19:26

va essayer de faire un run avec une VTI 120 et tu prendras une carotte
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar YanN2n » 16 Février 2010, 20:24

il remet ça... :cyp:

Le "petit" VTi95 Ch a une bonne patate quand on sait bien l'utiliser... Idem pour le VTi 120 :siffle:
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar sorada207 » 16 Février 2010, 20:36

c'est des coriaces ils ne savent pas lexploiter si tu le conduit comme un diesel c'est sur quiue tu vas le trouver amorphe :pff: mais je te jure que tu prends une carotte ( jen ai deja pris une moi meme face a un VTI 120 avec mon HDI 90 je sais de quoi je parle et le mien n'etait pas cancereux loin de la :cyp: )

je suis deja monte dans une 207 VTI 95 et ben jai ete argreablement surpris de la peche que ca a :)

le dieseliste viens tirer contre ma S16 athmo que je rigole un peu
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar YanN2n » 16 Février 2010, 20:43

Olive c'est un adepte de la persévérance à ce sujet... Suffit de remonter et voir ses anciens messages :oops:

Mais j'ai des doutes sur l'anecdote...
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar sorada207 » 16 Février 2010, 20:45

il es borne il est borne qu'est ce que tu veux

un vrai mouton béééééééééééééééééé

surtout que je sais de quoi je parle en parlant du HDI 90 je lai eu pendant 3 ans et 137000 kms mais si ca se trouve je dois passer pour un menteur :cyp:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar YanN2n » 16 Février 2010, 20:52

:lol: Je te le fais pas dire mais bon... On ne peut rien y faire ^o)
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar sorada207 » 16 Février 2010, 20:55

:oops:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar flosti » 16 Février 2010, 20:59

:lol2: je rejoins sorada sur ce qu'il dit. Ce n'est que du ressenti, le petit coup de pied du HDI..., avec un vti c'est pas dur d'avoir la même chose, sauf qu'au lieu d'être a 2500 trs, il faut être à 4500 - 5000 trs, la çà va être autre chose, et niveau son aussi. En plus, qu'es qui te permet de dire que ton hdi est supérieur en reprise ? Justes les sensations ? On sors le chrono, le vti sur le bon rapport, et le hdi ne verra que le parechoc de l'essence. Faut pas oublier, y a 30cv d'écart mais le couple n'est pas au même endroit.

Je ne suis pas pour autant un taliban essence, d'ailleurs je vais bientôt avoir un HDI 90, mais pour avoir conduit pas mal d'essences différentes, par rapport un mazout ayant 30 cv de moins, y a pas photos, j'ai toujours été devant, le tout c'est de savoir utiliser comme il faut le moteur, et ne pas avoir peur d'arracher le levier, et la t'en a des accoups et des coups de pied au cul... au point que j'en ai perdu mon permis :mrgreen: C'est aussi pour çà que je prends un HDI, pour éviter d'aller au tribunal toutes les semaines...
207 Féline 1.6 HDI 90, cuir, wipnav, jbl, roue de secours !
flosti
Petit Félin

Messagepar xid69 » 16 Février 2010, 21:00

sorada207 a écrit:il es borne il est borne qu'est ce que tu veux

un vrai mouton béééééééééééééééééé

surtout que je sais de quoi je parle en parlant du HDI 90 je lai eu pendant 3 ans et 137000 kms mais si ca se trouve je dois passer pour un menteur :cyp:

Tu as réussis à supporter aussi longtemps ?
:P
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 16 Février 2010, 21:01

Si Yann tombe sur son dernier message et surtout la fin avec ce "l'essence c'est out !" il va se mettre en colère :D

enfin bref pour dire que l'essence c'est out c'est que ça baigne dans l'ignorance... C'est justement l'inverse qui se produit... Et avec le temps cela se confirmera de plus en plus
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils